SFR RED 40 Go = 10

Huawei annonce le Honor 10 Lite pour la France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

En attendant le Honor View 20, qui officialisé pour la France dans quelques jours, Huawei annonce l’arrivée du Honor 10 Lite, smartphone milieu de gamme qui ressemble beaucoup au P Smart (2019). Son prix sera de 230 euros.

Il y a moins de deux semaines, Huawei confirmait l’arrivée en France du P Smart (2019), un smartphone milieu de gamme à la fiche technique très respectable, basée sur le Kirin 710 de HiSilicon et sur un grand écran de 6,21 pouces. Nous notions, que ce soit à l’occasion de son annonce française ou de son officialisation chinoise que le téléphone ressemblait beaucoup au Honor 10 Lite, lequel a été présenté en Chine en novembre, mais toujours pas prévu officiellement en occident.

Finalement, les deux seront en France

Compte tenu de l’empressement de Huawei à débarquer le P Smart (2019), nous nous étions alors demandé s’il fallait comprendre que le Honor 10 Lite ne serait pas décliné en Europe. Car, il est vrai que les deux terminaux étant très (trop ?) proches, cela ne vaudrait peut-être pas la peine de les vendre tous les deux en parallèle. Mais la marque Honor étant tellement populaire en Europe, Huawei y a certainement vu une occasion supplémentaire d’augmenter ses parts de marché, même si c’est parfois au détriment de son propre catalogue.

Honor 10 Lite

La marque alternative du groupe chinois annonce donc aujourd’hui le Honor 10 Lite en France. Il est disponible dès aujourd’hui chez une demi-douzaine d’enseignes françaises (Amazon, Boulanger, FNAC, CDiscount, Materiel.net, LDLC) et même chez deux opérateurs, Bouygues Telecom et SFR. Son prix public conseillé hors subvention, hors promotion et hors frais de port, est de 230 euros, à 1 centime près. Les coloris proposés en France sont le bleu, le noir et le bleu « ciel », ce dégradé qui va du bleu au gris. Le visuel qui accompagne cet article les illustre tous les trois. Pas de version rouge semble-t-il.

Moins de RAM qu'en Chine ?

La configuration proposée en France est équipée de 3 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Elle est moins bonne que toutes celles qui ont été déployées en Chine au mois de novembre (puisque le volume de RAM en Chine est au minimum de 4 Go et peut monter à 6 Go). Espérons que nous n’aurons pas droit dans trois mois à une version « premium » ou « plus » avec 4 Go de RAM vendue au même prix. Car cela risque de fâcher les premiers acheteurs. Notez que le P Smart (2019) offre la même configuration. Et qu’il est vendu… 20 euros plus chers. Le prix de la marque ou d’une webcam différente ? Un peu des deux certainement.

Pour le reste aucun changement entre la version française et la version internationale du Honor 10 Lite : écran FHD+ avec encoche de 6,21 pouces, batterie de 3400 mAh, double capteur photo 13+2 mégapixels avec objectifs ouvrants à f/1.8 et f/2.2 respectivement, webcam de 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, compatibilité Bluetooth 4.2, WiFi ac, GPS (Glonass et Beidou), jack 3,5 mm, microUSB, microSDXC, Android 9.0 Pie servant de base à EMUI 9.0.

  • Honor 10 Lite

    Honor 10 Lite

    Le Honor 10 Lite est le successeur Honor 9 Lite dont il reprend le positionnement avec une mise à jour de la plate-forme et de l’écran. Le Honor 10 Lite est également le cousin germain du P Smart...

  • Honor 10

    Honor 10

    Le Honor 10 succède assez logiquement au Honor 9 de 2017. Officialisé fin avril 2018 en Chine et en mai en Europe, ce nouveau modèle premium de la marque alternative de Huawei se caractérise par...

Comparer les prix du Honor 10 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer