OPPO Reno 10x Zoom

Nokia 6.2 : les premiers éléments sur le successeur du Nokia 6.1 dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

HMD Global pourrait dévoiler dans les prochaines semaines un Nokia 9 et même un Nokia 8.1. Mais les segments milieu de gamme ne seraient pas oubliés puisqu’un Nokia 6.2 vient d’apparaître dans le flot ininterrompu des rumeurs.

Il y a eu un Nokia 6. Il y a eu un Nokia 6.1 (et même un Nokia 6.1 Plus même si elle n’est pas commercialisée en Europe). Il devrait donc y avoir un Nokia 6.2. C’est ce que laisse entendre une toute récente rumeur à propos de Nokia. Cette rumeur provient de Twitter. Et plus précisément d’un leaker spécialisé dans les informations sur Nokia. Comme toujours ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage.

Un ajout stratégique en milieu de gamme

HMD Global préparerait donc un successeur au Nokia 6.1 que la firme finlandaise a présenté au Mobile World Congress 2018. C’est donc assez logique qu’un remplaçant arrive au MWC 2019. D’ailleurs, la version internationale du Nokia 6 a également été dévoilée au MWC, en 2017. L’habitude est donc prise.

Nokia 6.1

Ce Nokia 6.2 serait d’ailleurs parfait dans le catalogue renouvelé de la marque, après l’arrivée récente des Nokia 7.1, Nokia 3.1 Plus, Nokia 5.1 Plus et Nokia 8.1. Vous remarquez dans cette liste qu’il y a justement un trou à combler entre le 5.1 et le 7.1. En outre, le Nokia 6.2 serait un parfait complément à un line-up qui promet d’être riche puisque les Nokia 9 et Nokia 8.1 Plus sont également attendus selon les rumeurs.

Ecran à trou et Snapdragon 632

Avec quoi serait équipé ce Nokia 6.2 ? Une partie de la réponse est dévoilée par le leaker. L’écran mesurerait 6,2 pouces et intègrerait un trou pour une webcam (comme le Nokia 8.1 Plus selon une indiscrétion de OnLeaks). Le chipset serait le Snapdragon 632 de Qualcomm. Il serait équipé de 4 ou 6 Go de mémoire vive. Le capteur principal de son double capteur arrière serait un modèle 16 mégapixels avec optiques Carl Zeiss. Le mobile serait également compatible OZO Audio (prise de son 3D avec trois microphones).

Le téléphone pourrait être annoncé avant la fin du mois de janvier, voire au mois de février. Il semble donc qu’il pourrait être présenté avant le Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 25 février prochain. En outre, le Nokia 6.2 serait commercialisé d’abord en Chine avant d’être présenté aux autres marchés à Barcelone. Rien de bien étonnant, puisque HMD a déjà usé de cette stratégie avec d’autres modèles. La série Nokia X, avec les X5, X6 et X7, en est la preuve). Si cela se confirme, rendez-vous donc très vite pour tout savoir sur ce nouveau modèle milieu de gamme.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer