Xiaomi annonce l’arrivée du Mi MIX 3 en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

L’information avait fuité, mais elle est désormais officielle : le Mi MIX 3 sera bien lancé en France. Il sera vendu 530 euros et sera en promotion à l’occasion de l’ouverture de la boutique de Xiaomi sur les Champs Elysées.

La semaine dernière, nous avons relayé dans nos colonnes l’annonce de l’ouverture d’une seconde boutique française pour Xiaomi. Une boutique qui sera très importante, puisqu’elle sera positionnée dans l’une des plus belles avenues du monde, les Champs Elysées, à quelques pas du tout récent Apple Store parisien. Cette position n’est évidemment pas un hasard. D’abord parce que Apple s’y trouve (et Apple a toujours été un exemple pour Lei Jun). Ensuite parce que cette boutique sera le nouveau porte-étendard de la firme en Europe de l’Ouest.

Un porte-étendard pour un porte-étendard

L’ouverture de cette boutique aura lieu le 18 janvier, soit vendredi prochain. Et à cette occasion, Xiaomi aura plusieurs produits à officialiser pour le marché français : un casque audio, un bracelet connecté et un smartphone. Nous reviendrons sur les deux premiers dans un deuxième temps. Mais pour l’heure, nous allons nous concentrer sur le smartphone. Et quel smartphone, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du dernier flagship de la marque : le Mi MIX 3. Un porte-étendard pour inaugurer un porte-étendard : il n’y avait pas plus cliché.

Xiaomi Mi MIX 3

L’identité du smartphone n’est pas une surprise puisque l’information avait fuité il y a une semaine. Il nous manquait simplement la configuration du téléphone, le prix et la date de sortie (voir même les opérateurs partenaires). Toutes ces questions trouvent réponse aujourd’hui. Et il y a de bonnes nouvelles parmi ces réponses. D’abord le prix, un peu moins cher qu’attendu : 529,90 euros, au lieu des 549 euros attendus. Pendant les deux premières semaines après son lancement, il sera même proposé à 500 euros (à 10 centimes près).

Plus d'accessoires, moins de mémoire

La seconde bonne nouvelle est l’inclusion dans la boîte d’un chargeur sans fil. Contrairement à bien d’autres marques (Apple, Samsung, etc.), cet accessoire est inclus pour tout achat. C’est d’autant plus une bonne nouvelle que le modèle économique originel de Xiaomi était contraire à cela : la marque vendait ses téléphones peu chers, mais sans les accessoires, tout en sachant qu’une partie de la marge serait réalisée sur ces derniers.

Xiaomi Mi MIX 3

La configuration proposée en France est, en revanche, une moins bonne nouvelle puisque la marque a choisi de nous gratifier de la moins bonne des configurations proposées en Chine. Elle est pourvue de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, alors que d’autres versions profitent jusqu’à 10 Go de RAM et 256 Go de stockage. Et, même s’il n’est pas extensible, ce n’est pas tant pour le stockage que nous regrettons ce choix (car 128 Go, c’est relativement confortable). C’est évidemment pour la RAM. Car l’usage d’un smartphone tel que le Mi MIX 3 implique des applications très gourmandes en mémoire. Et, sur la durée, 8 Go aurait été bien mieux que 6 Go.

La version verte exclusif au Carré rouge

Le Mi MIX 3, smartphone haut de gamme au design glissant (le châssis repose sur un slider qui permet de découvrir la double webcam), profite d’une plate-forme haut de gamme (Snapdragon 845), d’un très grand écran (6,39 pouces sans encoche) et d’une multitude d’équipements (dont un double capteur photo à l’arrière avec zoom optique). Trois coloris seront proposés en France (le quatrième étant exclusive à la version 10 Go) : vert, noir et bleu. La version verte sera exclusive à SFR pendant deux semaines. Le Mi MIX 3 sera disponible sur les Champs Elysées dès le 18 février et ailleurs le 21 janvier.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi MIX 3

    Xiaomi Mi MIX 3

    Le Xiaomi Mi MIX 3 est le quatrième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté en octobre 2018, il succède ainsi au Mi MIX 2S, officialisé quelques mois plus tôt. Le Mi MIX 3...

Comparer les prix du Xiaomi Mi MIX 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.