Apple iPhone XI : un design très différent dévoilé par une nouvelle fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

À quoi ressembleront les iPhone de 2019 ? Difficile à dire à l’heure actuelle. Pourtant les rumeurs se succèdent pour tenter de dévoiler leur design. En voici une nouvelle qui place le bloc photo à un endroit encore jamais vu chez Apple.

Cette année, comme en 2018, trois terminaux seraient prévus chez Apple. Les fuites, notamment celle en provenance du quotidien américain Wall Street Journal, les appellent iPhone XI, iPhone XI Max et iPhone XR (2019). Ils succèderaient bien évidemment aux iPhone XS, XS Max et XR, respectivement. Et ils ne sont pas attendus avant la fin de l’été. Et plus précisément en septembre, comme tous les ans.

Un bloc photo carré dans un coin...

Bien sûr, il s’agit là de conjectures. Et puisque le marché des smartphones semble être particulièrement difficile, même pour Apple qui a émis une alerte sur son chiffre d’affaires pour quatrième trimestre 2018, nous ne serions pas vraiment surpris si la firme de Cupertino changeait son fusil d’épaule. Que ce soit au niveau du calendrier, devenu très prévisible, ou des produits en eux-mêmes.

Apple iPhone XI Max render

À quoi ressembleront donc les iPhone de 2019 ? Et notamment l’iPhone XI Max qui serait équipé selon les rumeurs de trois capteurs photo ? Une première réponse avait été proposée par le très fructueux Steve Hemmerstoffer il y a dix jours. Ce dernier, épaulé par le site indien Digit, publiait plusieurs rendus 3D d’un smartphone doté d’un bloc photo carré et proéminent qui monopolisait plus du tiers de la largeur mobile. Nous n’étions pas séduits par cette proposition.

... ou bien étiré au beau milieu de la coque ?

Le leaker français n’était cependant pas au bout de ces surprises. Toujours aussi prolixe en fuites et rendus en tout genre, il a dévoilé une nouvelle série de rendus 3D d’un potentiel iPhone XI Max (puisqu’il serait logiquement le seul à intégrer trois capteurs photo en 2019). Ces visuels, publiés en partenariat avec le site indien CompareRaja, optent ici pour un bloc photo très différent du précédent.

Comme vous pouvez le voir grâce à l’image qui accompagne cet article, cette nouvelle hypothèse place le bloc photo (toujours protubérant) au-dessus du logo (et non plus dans un coin). Ce serait la première fois que le bloc photo n’est pas dans le coin supérieur gauche dans un iPhone (mais il faut bien un début à tout). Il est ici étiré (comme ceux des iPhone XS et XS Max), mais orienté horizontalement. Les trois blocs photo sont donc les uns à côté des autres. Le capteur central, certainement le plus important, est ici entouré d’un flash circulaire, façon Meizu.

De simples hypothèses préliminaires ?

La coque du téléphone serait basée sur le design de l’iPhone XS Max. Et à l’avant, aucune surprise : un écran avec une encoche pour Face ID. Pratiquement tous les boutons matériels seraient placés sur la tranche de gauche, sauf celui pour allumer et éteindre le téléphone. Là aussi, rien de surprenant : cela a toujours été ainsi. Nous sommes évidemment très dubitatifs vis-à-vis de ce nouveau design qui, s’il est légitime, pourrait n’être qu’une idée préliminaire et non le rendu final. À moins qu’Apple la choisisse.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer