Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

Google Pixel 3 Lite : victime d’une prise en main non autorisée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Voici certainement la fuite la plus complète sur le Pixel 3 Lite, smartphone non officiel de Google pour couvrir le segment milieu de gamme premium. Le téléphone apparaît en fonctionnement et est dévoilé sous toutes les coutures.

Les preuves de l’existence d’une version allégée (et surtout moins chère) du Pixel 3 se multiplient. Une nouvelle vidéo est apparue sur YouTube montrant le prétendu téléphone sous toutes les coutures. Le document, d’une durée de 3 minutes et 19 secondes, provient d’un Youtuber dont la chaîne s’appelle Andro News. Vous pouvez le retrouver en fin de cet article.

Le téléphone entièrement dévoilé

Dans cette vidéo, nous retrouvons donc le téléphone aperçu dans les fuites précédentes. Le téléphone reprend le design des Pixel de 2018, tout en échangeant les matériaux nobles contre du polycarbonate. La coque est partagée en deux parties, une lisse et brillante et une légèrement striée (comme pour tous les Pixel). Un seul capteur photo, comme toujours chez Google, placé dans un coin à quelques centimètres du lecteur d’empreinte digitale.

Vidéo leak du Pixel 3 Lite

Côté fiche technique, le Pixel 3 Lite disposerait donc d’un écran de 5,56 pouces sans encoche dont la définition serait Full HD+ (ratio 18/9e). La résolution serait de 434 pixels par pouce. Le chipset serait le Snapdragon 670, comme le suggéraient certaines rumeurs. Il serait accompagné de 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage sans extension possible logiquement. Il nous semblerait logique qu’un palier à 64 Go soit proposé. Le capteur photo principal serait le capteur 12,2 mégapixels du Pixel 3, avec une optique ouvrant à f/1.8. La webcam serait un modèle 8 mégapixels et la batterie offrirait une capacité de 2915 mAh.

Des rumeurs qui s'accumulent

Il y a neuf mois, quelques jours après le 1er avril (ce qui pouvait prêter à confusion), une première rumeur affirmait que Google envisageait de lancer une version « Lite » du Pixel 3, alors même que ce dernier n’avait pas encore dévoilé. Les fuites parlaient même d’un lancement en même temps que les modèles premium. Plusieurs mois plus tard, en novembre 2018, la rumeur reprend grâce à des photos d’une prétendue déclinaison milieu de gamme du Pixel 3 (lequel était alors officiel). Il prenait alors le nom de Pixel 3 Lite.

Au mois de décembre, nouvelle rumeur : le Pixel 3 Lite serait accompagné d’un Pixel 3 Lite XL, portant donc potentiellement à quatre terminaux l’offre de Google pour la période entre octobre 2018 et septembre 2019. Soit le double des années précédentes et, potentiellement, beaucoup plus de clients intéressés. Car jusqu’à maintenant, les Pixel sont exclusivement haut de gamme. Et les volumes de terminaux vendus par Google selon les instituts d’étude ne sont pas à la hauteur du potentiel de la firme.

  • Google Pixel 3

    Google Pixel 3

    Le Pixel 3 de Google est, avec le Pixel 3 XL, l’un des deux smartphones de la troisième génération de Pixel développés par Google (les deux premières étant coproduites avec HTC). Cette troisième...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer