Oppo organisera une conférence de presse au MWC 2019

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Comme Xiaomi, Oppo se doit d’être plus présent en Europe. Cela se concrétisera par une conférence de presse organisée à Barcelone en marge du MWC 2019. Espérons qu’il ne s’agira pas que d’une séance de rattrapage de sa conférence chinoise de janvier.

Il y a moins d’un an, Oppo arrivait officiellement en Europe, dont en France. La marque y présentait alors, en grande pompe, sont nouveau porte-étendard borderless, le Find X. Suite à cette annonce, plusieurs smartphones ont été annoncés pour le Vieux continent : le R15 Pro, le RX17 Neo ou encore le RX17 Pro. Toutefois, le catalogue européen de la marque est loin d’être aussi fourni que celui de certains concurrents directs, comme Xiaomi ou Honor. Et ce malgré une abondance de modèles sur le marché chinois.

Une différence flagrante

À l’évidence, Oppo n’a pas pris la pleine mesure de l’importance de communiquer pour ne pas se faire oublier par les consommateurs. Car, si Oppo est numéro 5 au niveau mondial et l’une des trois premières marques en Chine, elle n’est qu’un nouvel entrant en Europe. Et nous n’en entendons pas beaucoup parler. À l’inverse, Xiaomi vient d’ouvrir à Paris sa plus grande boutique européenne et a démarré la commercialisation du Mi MIX 3 son dernier flagship. La différence est flagrante.

Oppo Zoom Optique
Triple capteur photo avec zoom optique 10x par Oppo

Mais Oppo pourrait enfin faire parler d’elle à Barcelone. La marque a en effet envoyé en ce début de semaine une invitation pour sa conférence de presse qui aura lieu en marge du Mobile World Congress. Cette conférence aura lieu l'avant-veille de l’ouverture du salon, soit le 23 février prochain. Et elle se déroulera évidemment à Barcelone. Évidemment, nous nous demandons ce que la marque dévoilera sur place. Des terminaux ? Pourquoi pas ? À la même époque, en 2018, la firme dévoilait quelques terminaux milieu de gamme dans les séries A (pour la Chine) et F (pour l’Inde).

Une conférence de rattrapage ?

Mais nous pensons qu’il s’agira surtout d’une séance de rattrapage pour les journalistes occidentaux de sa conférence de presse qui s’est déroulée en Chine la semaine dernière. Une conférence durant laquelle aucun téléphone n’a été présenté, mais où la firme a montré deux nouvelles technologies à venir dans ses mobiles.

La première est un bloc photo offrant un zoom optique 10x dont la construction est proche de plusieurs brevets Apple datant de plusieurs années (mais jamais mis en œuvre). La seconde est un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran dont la surface de reconnaissance est 15 fois plus grande que la surface utilisée par les technologies actuelles. Pas de smartphone donc. Et nous craignons qu’Oppo n’en dévoile pas plus à Barcelone. Et nous espérons nous tromper, car, face à la débauche de moyens en provenance de Samsung suite à l’Unpacked, cela serait très décevant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer