Xiaomi ouvre à Paris sa plus grande boutique européenne

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, Xiaomi a ouvert vendredi dernier sa deuxième boutique parisienne. Situé sur les Champs Elysées, elle y a proposé en exclusivité temporaire le tout nouveau smartphone haut de gamme de la marque, le Mi MIX 3.

C’était l’événement de la fin de semaine dernière : Xiaomi a ouvert, comme prévu, sa quatrième boutique en France. Une quatrième boutique qui n’est pas comme les autres, puisqu’elle sera la plus belle vitrine de la marque sur le vieux continent. Pourquoi la plus belle ? Pour deux raisons. D’abord, elle est située sur l’une des plus belles avenues du monde : les Champs Elysées. Et, si vous la cherchez, il suffit de vous rendre en bas de l’avenue, à côté du rond-point des Champs Elysées.

Xiaomi Mi Store

490 mètres carrés sur deux niveaux

Ainsi, Xiaomi est le nouveau voisin d’Apple qui y a ouvert une boutique pour remplacer celle du Carrousel du Louvre. Et ce n’est certainement pas un hasard. Deuxième raison, c’est la plus grande boutique de Xiaomi sur le Vieux continent. Ce nouveau Mi Store mesure 490 mètres carrés, répartis sur deux niveaux. C’est deux fois plus grand que la première boutique ouverte par la marque en France, au Forum des Halles.

Xiaomi Mi Store

490 mètres carrés, pour quoi faire nous direz-vous ? Car, nous ne parlons dans nos colonnes que de quelques smartphones. En comparaison d’Apple, qui vend des téléphones, des tablettes, des ordinateurs, des baladeurs audio et vidéo, des casques ou encore des accessoires, le catalogue fait peut-être pâle figure à première vue. Eh bien, c’est tout le contraire.

Des mobiles, oui, mais bien d'autres choses aussi

Xiaomi y expose bien sûr ces smartphones, dont le Mi MIX 3 dont nous reparlerons dans quelques instants, mais aussi des tablettes, des ordinateurs, des produits de mobilité urbaine, des produits connectés et domotiques (caméra sans fil, bouilloire électrique, lampes connectées, etc.), des accessoires (caméra sportive, bracelet connecté, casque, sac de transport, etc.) ainsi qu’un projecteur laser à focale courte pour créer un home cinéma chez soi. Sans oublier la brosse électrique connectée…

Xiaomi Mi Store

Le Mi MIX 3 est évidemment la grande star de cette ouverture. Il y a été en vente exclusive durant trois jours et est désormais disponible dans tous les autres points de vente de Xiaomi (autres Mi Stores français et boutique en ligne). Le Mi MIX 3 est un flagship dans la plus pure définition : coque en céramique, écran borderless de 6,39 pouces, châssis coulissant pour dévoiler une double webcam 24+2 mégapixels, double capteur photo 12+12 mégapixels, Snapdragon 845 de Qualcomm, batterie 3200 mAh avec charge rapide et charge sans fil, connectivité complète. Le Mi MIX 3 sera en vente à 529 euros en version 6+128 Go avec une promotion temporaire le ramenant sous la barre des 500 euros. Une très belle offre.

  • Xiaomi Mi MIX 3

    Xiaomi Mi MIX 3

    Le Xiaomi Mi MIX 3 est le quatrième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté en octobre 2018, il succède ainsi au Mi MIX 2S, officialisé quelques mois plus tôt. Le Mi MIX 3...

Comparer les prix du Xiaomi Mi MIX 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer