OPPO Reno 10x Zoom

Hisense annonce l’Infinity H12 Lite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hisense

Après l’Infinity U30 présenté au CES de Las Vegas, Hisense officialise l’Infinity H12 Lite, version allégée du modèle milieu de gamme Infinity H12 que la marque avait dévoilé à l’IFA 2018. Il sera vendu sous la barre des 170 euros.

On ne peut pas enlever à Hisense son opiniâtreté. La firme chinoise, l’un des leaders mondiaux des télévisions, veut sa part du marché des smartphones. Mais la firme manque de légitimité. Et elle ne profite évidemment pas du même positionnement dans les classements mondiaux où se trouvent ses compatriotes Huawei, Xiaomi et Oppo.

En attendant la sortie du U30

Pourtant, alors que d’autres ont largement abandonné, Hisense continue de présenter des terminaux, toujours avec le même positionnement commercial : des technologies vues chez les concurrents dans des terminaux vendus à des prix low cost. Même si nous attendons encore de connaître le prix du U30, avec son écran panoramique à trou, il devrait être sensiblement moins cher que le Galaxy A8s de Samsung.

Hisense Infinity H12 Lite

En attendant l’arrivée du U30, Hisense propose des terminaux moins ambitieux, mais équipés d’écran panoramique à encoche. D’abord, le H12 que nous avons découvert à Berlin l’année dernière. Il était proposé uniquement en rose sur le marché français. Il se déclinera maintenant en bleu. La configuration ne change pas : Snapdragon 450, écran HD+ de 6,19 pouces, double capteur photo 12+5 mégapixels, webcam 16 mégapixels, batterie 3400 mAh, Android 8.1 Oreo. Le tout est proposé à 259 euros hors promotion.

Successeur du H11 Lite

Puis le H12 Lite, version allégée du H12. Ce dernier n’avait pas été présenté à Berlin en même temps que la version classique (alors que le H11 et le H11 Lite avaient été officialisés ensemble au MWC 2018). Il vient donc d’être présenté par voie de communiqué de presse. Les visuels qui accompagnent cet article illustrent cette officialisation.

Hisense Infinity H12 Lite

Ce nouveau smartphone est bien plus classique. S’il conserve l’écran de son ainé (dalle à encoche de 6,19 pouces à la définition HD+) et le volume de stockage (32 Go), il n’en conserve ni la plate-forme, ni la batterie, ni la RAM, ni l’équipement photographique. Le chipset est un modèle quad-core entrée de gamme MT6739 de MediaTek. Notez que le H11 Lite était pourvu du chipset précédent, le MT6737T. Il y a donc du mieux malgré tout.

Prix identique

Côté mémoire, le H12 Lite profite de 3 Go de RAM (1 Go de plus que le H11 Lite). La batterie offre une capacité de 3200 mAh. Le capteur simple à l’arrière est un modèle 13 mégapixels. Et la webcam est un modèle 8 mégapixels. Il n’y a ici aucune amélioration. Un lecteur d’empreinte est toujours présent à l’arrière, comme pour le H12 et le H11 Lite. Le H12 Lite reprend d’ailleurs le prix de son prédécesseur, puisqu’il sera vendu 169 euros hors promotion. Les deux téléphones sont attendus dans le commerce dans les prochains jours.

  • Hisense Infinity H12

    Hisense Infinity H12

    Le Hisense Infinity H12 succède au H11. Ce smartphone milieu de gamme s’inscrit dans la gamme « Infinity » qui se caractérise avec des écrans panoramiques. L'écran passe de 5,99 pouces à 6,19...

Comparer les prix du Hisense Infinity H12

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer