SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy S10 : il supporterait la charge inversée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

L’une des très bonnes idées introduites par Huawei avec le Mate 20 Pro est la charge inversée. Samsung pourrait faire de même avec le Galaxy S10 à en croire une photo qui révèle quels seront les principaux arguments du flagship.

La menace de Huawei pour Samsung n’a jamais été aussi réelle. Si la firme chinoise a toujours affiché son ambition d’être le prochain leader mondial de la téléphonie mobile, elle n’a jamais exercé autant de pression sur l’actuel numéro 1. Les nouvelles fonctionnalités arrivent chez Huawei aussi vite que chez Samsung (comme les écrans IPS avec des trous pour les webcams), quand elles n’arrivent pas avant chez Huawei. Ce fut le cas, par exemple, de la charge sans fil inversée apparu en octobre dernier avec le Mate 20 Pro.

Killer feature ?

Ce dernier est en effet capable d’utiliser l’énorme capacité de sa batterie pour recharger certains accessoires compatibles charge sans. Il suffit pour cela de poser l’accessoire sur la phablette. Et le tour est joué. Quand il ne s'agissait encore que d'une rumeur, nous l'avions évoqué dans nos colonnes en la qualifiant d’excellente idée, capable de créer la différence avec les autres phablettes haut de gamme du quatrième trimestre 2018, l’iPhone XS Max et le Galaxy Note 9.

Samsung Galaxy S10

Et il semble que Samsung pense la même chose, puisque la charge sans fil inversée devrait être intégrée à la gamme Galaxy S10. Cette information provient d’une photo relayée par le site néerlandais Techtastic (cliché qui accompagne cet article). Elle aurait été prise durant une démonstration du Galaxy S10 organisée en Corée du Sud. Elle représente une télécommande qui sert à afficher de petites vidéos de démonstration. Chaque bouton active une vidéo thématique.

Argument marketing

La première est une présentation générale du smartphone. La seconde concerne l’écran. La troisième le lecteur d’empreinte intégré à la dalle tactile. La quatrième se focalise sur le triple capteur photo. Et le dernier présente la charge inversée sans fil. Cette photo confirmerait donc également deux autres rumeurs : celle du lecteur d’empreinte et du triple capteur photo. Selon Techtastic, toutes les versions du Galaxy S10, même la version allégée appelée Galaxy S10 E, bénéficieraient de la charge inversée. Comme les versions précédentes du flagship de Samsung, elle utiliserait la norme Qi.

Qui dit charge inversée dit aussi appareils capables d’être rechargés par cette fonction. L’une des questions qui se posent concerne donc les accessoires qui seront compatibles. Nous nous attendons donc à ce que Samsung présente des accessoires sans fil compatible Qi lors de la conférence Unpacked de février prochain. Quand Huawei a présenté le Mate 20 Pro, la firme chinoise a expliqué que la charge inversée est compatible avec tous les appareils prenant en charge la norme Qi, même les smartphones concurrents.

  • Samsung Galaxy S10e

    Samsung Galaxy S10e

    Le Samsung Galaxy S10e est la réponse de Samsung à l’iPhone XR d’Apple. Toutefois, la proposition du Galaxy S10e, moins qualitative que celle du S10, naturellement, n’est pas autant dégradée que...

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10e

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer