Samsung Galaxy S10 : il supporterait la charge inversée

L’une des très bonnes idées introduites par Huawei avec le Mate 20 Pro est la charge inversée. Samsung pourrait faire de même avec le Galaxy S10 à en croire une photo qui révèle quels seront les principaux arguments du flagship.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/01/2019 à 12h30
Samsung Galaxy S10 : il supporterait la charge inversée

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S10 : il supporterait la charge inversée

La menace de Huawei pour Samsung n’a jamais été aussi réelle. Si la firme chinoise a toujours affiché son ambition d’être le prochain leader mondial de la téléphonie mobile, elle n’a jamais exercé autant de pression sur l’actuel numéro 1. Les nouvelles fonctionnalités arrivent chez Huawei aussi vite que chez Samsung (comme les écrans IPS avec des trous pour les webcams), quand elles n’arrivent pas avant chez Huawei. Ce fut le cas, par exemple, de la charge sans fil inversée apparu en octobre dernier avec le Mate 20 Pro.

Killer feature ?

Ce dernier est en effet capable d’utiliser l’énorme capacité de sa batterie pour recharger certains accessoires compatibles charge sans. Il suffit pour cela de poser l’accessoire sur la phablette. Et le tour est joué. Quand il ne s'agissait encore que d'une rumeur, nous l'avions évoqué dans nos colonnes en la qualifiant d’excellente idée, capable de créer la différence avec les autres phablettes haut de gamme du quatrième trimestre 2018, l’iPhone XS Max et le Galaxy Note 9.

Et il semble que Samsung pense la même chose, puisque la charge sans fil inversée devrait être intégrée à la gamme Galaxy S10. Cette information provient d’une photo relayée par le site néerlandais Techtastic (cliché qui accompagne cet article). Elle aurait été prise durant une démonstration du Galaxy S10 organisée en Corée du Sud. Elle représente une télécommande qui sert à afficher de petites vidéos de démonstration. Chaque bouton active une vidéo thématique.

Argument marketing

La première est une présentation générale du smartphone. La seconde concerne l’écran. La troisième le lecteur d’empreinte intégré à la dalle tactile. La quatrième se focalise sur le triple capteur photo. Et le dernier présente la charge inversée sans fil. Cette photo confirmerait donc également deux autres rumeurs : celle du lecteur d’empreinte et du triple capteur photo. Selon Techtastic, toutes les versions du Galaxy S10, même la version allégée appelée Galaxy S10 E, bénéficieraient de la charge inversée. Comme les versions précédentes du flagship de Samsung, elle utiliserait la norme Qi.

Qui dit charge inversée dit aussi appareils capables d’être rechargés par cette fonction. L’une des questions qui se posent concerne donc les accessoires qui seront compatibles. Nous nous attendons donc à ce que Samsung présente des accessoires sans fil compatible Qi lors de la conférence Unpacked de février prochain. Quand Huawei a présenté le Mate 20 Pro, la firme chinoise a expliqué que la charge inversée est compatible avec tous les appareils prenant en charge la norme Qi, même les smartphones concurrents.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs