Meizu Zero : il fait l’objet d’une campagne Indiegogo

Par La Rédac LesMobiles - 31 janvier 2019 à 12:00
Meizu a présenté la semaine dernière le Zero, un smartphone qui pourrait préfigurer de l’avenir de la téléphonie : sans port, sans bouton et de très fines bordures. Pour le produire, la marque passera par le financement participatif.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Meizu Zero : il fait l’objet d’une campagne Indiegogo

Avec le Meizu Zero, mais aussi avec le Vivo Apex 2019, nous entrevoyons certainement l’avenir de la téléphonie mobile. Les deux téléphones ont été présentés il y a quelques jours et ont de nombreux points communs : pas d’ouverture, pas de bouton apparent, un design en verre (ou en céramique). Et de nombreuses technologies avant-gardistes pour suppléer l’absence de ports.

Si l’Apex 2019 est présenté comme un prototype par Vivo, il paraît évident qu’un smartphone commercial en découlera, comme ce fut le cas pour l’Apex 1er du nom devenu le NEX S. En revanche, chez Meizu, le Zero n’a jamais été présenté comme un prototype, mais comme un smartphone commercialisable. Restait à savoir, entre autres, à combien il serait proposé. Nous supposions, lors de son officialisation, que le prix serait à la hauteur de l’ambition.

Plus de 1000 euros

Et nous n’avions pas tort, puisque le Meizu Zero est en vente au prix de 1299 dollars, soit un peu plus de 1100 euros. Il pourrait ne pas s’agir du prix de vente final. En effet, ce prix correspond à une série limitée qui fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Une centaine de mobiles y sont proposés. Le prix inclut le téléphone, bien sûr, mais aussi son chargeur sans fil rapide, accessoire trop indispensable pour qu’il soit optionnel, ainsi que les frais de port partout dans le monde.

Cela veut dire que si vous avez 1100 dollars en poche et ne savez pas quoi en faire, Meizu sera ravi de vous le faire parvenir jusqu’en France. La production et les livraisons sont prévues en avril 2019. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la campagne se déroule relativement bien puisqu’un peu moins d’un quart des terminaux ont été vendus et il reste une trentaine de jours de campagne.

Pas encore de fiche technique complète ?

Dans sa présentation pour la campagne Indiegogo, Meizu ne dévoile pas, une fois encore, toute la fiche technique de son smartphone. Les points forts techniques sont détaillés : boitier céramique, double capteur photo Sony (IMX380 et IMX350), étanchéité, lecteur d’empreinte intégré à l’écran, carte eSIM, Snapdragon 845 de Qualcomm, charge sans Qi incluant la charge rapide et la transmission des données, tranches sensibles à la pression, technologie piézoélectrique pour le son, etc. Mais pas de détail sur la batterie, la taille de l’écran (ou sa définition), le stockage interne ou encore la RAM. À ce prix, nous aurions aimé une fiche technique complète.

Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a