Samsung Galaxy S10 : les prix européens de toute la gamme dévoilés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dans trois semaines, Samsung devrait présenter les trois modèles de la gamme Galaxy S10, réponse aux trois iPhone d’Apple de 2018. La firme coréenne prévoit-elle aussi une hausse des prix ? Une indiscrétion répond à la question.

Parmi les grands moments de l’année, en téléphonie, il y a le lancement des iPhone, bien sûr, mais aussi celui de plusieurs concurrents emblématiques, principalement les Galaxy S et Galaxy Note chez Samsung et les Px et Mate chez Huawei. Les premiers devraient être présentés dans trois semaines à l’occasion de la prochaine conférence Unpacked de la firme coréenne. Elle aura lieu à San Francisco le 20 février, soit une semaine avant l’ouverture du MWC.

Une belle évolution en perspective

Le sujet principal de cette conférence (mais pas l’unique à en croire les rumeurs) sera les Galaxy S10. Il y aura trois modèles : le Galaxy S10 et le Galaxy S10+, successeurs des Galaxy S9 et S9+, ainsi que le Galaxy S10 E, version allégée et plus petite du premier. La grande majorité des caractéristiques des trois terminaux ont déjà été dévoilées par les très (trop ?) nombreuses fuites.

En voici les grandes lignes : Exynos 9820 partout. De 6 à 12 Go de RAM selon les modèles. De 128 Go à 1 To de stockage interne. Double ou triple capteur photo et simple ou double webcam selon les modèles. Ecran Infinity Display O variant de 5,8 à 6,4 pouces. Lecteurs d’empreinte intégrés aux dalles. Charge sans fil et charge inversée pour tout le monde. Etc.

Et côté prix ?

Un détail manque encore à l’appel. Un détail important, notamment si vous envisagez de renouveler votre smartphone cette année et qu’un des Galaxy S vous fait de l’œil : c’est le prix. Notamment le prix en Europe, car avec les taxes et la conversion des devises, les prix coréens, chinois ou américains n’ont rien à voir avec les montants affichés chez les distributeurs français.

Prix des Galaxy S10

Un leaker indien, particulièrement prolifique ces dernières semaines (nous lui devons par exemple la fuite sur les prix européens des futurs Moto G7 de Motorola), a dévoilé sur Twitter, avec le site Mysmartprice, le visuel qui accompagne cet article. Il s’agirait de la gamme de prix des trois Galaxy S10 avec les différentes configurations possibles. Notez que ces prix concerneraient les Pays-Bas (mais nous pensons qu’ils seraient assez proches des prix français).

Des prix qui se rapprochent d'Apple

Commençons avec le Galaxy S10 E : il serait proposé à 749 euros avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une belle affaire face à l’iPhone XR vendu 100 euros plus chers. Une seule configuration possible pour lui. Le Galaxy S10 « classique » se déclinerait en deux configurations : 6+128 Go pour 899 euros et 8+512 Go à 1149 euros. Les prix s’envolent déjà avec la version intermédiaire. Enfin, le Galaxy S10+ serait proposé en trois versions : 6+128 Go à 999 euros, 8+512 Go à 1249 euros et…. 12 Go + 1 To à 1499 euros.

Malgré la belle augmentation de prix vis-à-vis des Galaxy S9 et S9+, Samsung reste relativement loin d’Apple. Rappelons que les iPhone de 2018 démarrent respectivement à 859 euros, 1159 euros et 1259 euros pour atteindre, dans leurs meilleures configurations, 1029 euros, 1559 euros et 1659 euros. Des prix élevés qui ont provoqué une baisse des ventes d’iPhone (et du chiffre d’affaires des téléphones) chez Apple. Espérons que le même sort n’attend pas Samsung (dont les ventes ont également baissé en 2018).

  • Samsung Galaxy S10e

    Samsung Galaxy S10e

    Le Samsung Galaxy S10e est la réponse de Samsung à l’iPhone XR d’Apple. Toutefois, la proposition du Galaxy S10e, moins qualitative que celle du S10, naturellement, n’est pas autant dégradée que...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

  • Samsung Galaxy S10+

    Samsung Galaxy S10+

    Le Samsung Galaxy S10+ est le successeur du Gaalxy S9+. Un successeur ambitieux, innovant et ostentatoire. Plus que jamais conscient de la concurrence de Huawei, Samsung opte ici pour une stratégie...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (2 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S10e au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.