Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

Huawei reviendra à Paris pour présenter les P30 et P30 Pro !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

C’est (presque) officiel, Huawei organisera bien une conférence de presse pour les P30 et P30 Plus après le Mobile World Congress. Cet événement sera organisé à Paris au mois de mars. C’est à dire bien après le Mobile World Congress.

Pour tous ceux qui attendaient encore le P30 et le P30 Pro de Huawei au Mobile World Congress, vous pouvez désormais arrêter. La marque chinoise ne les officialisera pas à l’occasion du salon, même si elle organisera une conférence de presse. Comme l’année dernière, elle laissera passer le flot des informations et reviendra a posteriori, avec son propre événement pour dévoiler ses deux modèles haut de gamme (voire même un troisième peut-être puisque Huawei avait présenté le Mate RS avec les P20 et P20 Pro).

P30 et P30 Pro dévoilés à Paris

L’information provient du site polonais Telix.pl. La filiale locale de la firme s’est exprimée auprès d’un site d’information dont le sujet n’a aucun rapport avec le P30. Elle y explique quels seront ces engagements en termes de ressources humaines. Cela fait suite notamment à l’arrestation en janvier de deux cadres dirigeants de Huawei en Pologne, lesquels sont accusés d’espionnage (ce qui ne va évidemment pas arranger l’image de la firme dans certains pays).


Huawei P30 selon OnLeaks

En conclusion de l’article se trouve une simple phrase dont le contenu est simple : la nouvelle série sera présentée à la fin du mois de mars à Paris, une ville que la firme chinoise semble apprécier. En effet, c’est également à Paris, au Grand Palais, que Huawei avait dévoilé les P20, P20 Pro et Mate RS. Et c’est également à Paris que certains flagships de Honor ont été dévoilés. C’est le cas par exemple du Honor View 20.

Que reste-t-il pour Barcelone ?

Cette information amène évidemment une question : que va présenter Huawei lors de sa conférence de presse organisée à Barcelone ? Il y a plusieurs hypothèses. La première,mais aussi la plus évidente, ne concerne pas les smartphones. Il pourrait s’agir d’une conférence pour présenter des MediaPad, la gamme de tablettes de Huawei. Ce fut le cas l’année dernière. Et puisque Huawei semble vouloir réitérer la même organisation cette année, un retour des ardoises à Barcelone est envisageable.

La seconde hypothèse, également très probable, concerne le modem routeur 5G équipé de son Balong 5000. Richard Yu avait alors expliqué que ce routeur arriverait en début d’année. La scène barcelonaise devrait être idéale pour cela. La troisième hypothèse concerne le P30 Lite. Comme le Mate 20 Lite, le P30 Lite pourrait être dévoilé avant le modèle standard. Comme un teaser pour faire patienter les fans, les journalistes et les observateurs. Nous avons évoqué hier le P30 Lite dans nos colonnes.

Et le smartphone pliable compatible 5G ?

Enfin, dernière hypothèse, Huawei pourrait présenter son smartphone hybride avec écran pliable. Ce sujet a également été évoqué par un teaser, mais aussi par Richard Yu en janvier. Il expliquait que cette plate-forme serait compatible 5G (et profiterait donc du Balong 5000). Ce produit reste encore très mystérieux et pourrait n’être dévoilé qu’à l’état de prototype. Toutefois, sa présence rendrait la conférence de Huawei très intéressante, même en l’absence des P30 et P30 Pro.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer