SFR RED 40 Go = 10

Huawei publie un teaser pour son smartphone pliable

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après les écrans à trou, le prochain sujet entre Samsung et Huawei sera les écrans pliables. Alors que le géant coréen pourrait dévoiler le Galaxy F le 20 février, Huawei publie un teaser pour le MWC qui annonce son futur concurrent.

Vous vous souvenez certainement de la passe d’armes entre Samsung et Huawei qui a eu lieu en décembre. Quelques jours après la conférence des développeurs de Samsung, durant laquelle ont été présentées plusieurs technologies d’écran dont les Infinity Display O, les rumeurs ont annoncé l’arrivée de smartphones avec des écrans à trou (pour la webcam) aussi bien chez l’un que chez l’autre.

Talonner Samsung, toujours

Soucieux d’être le premier sur le sujet, Huawei a montré le Nova 4 à la télévision et organisé une conférence express pour présenter le Honor View 20 avant l’officialisation du Galaxy A8s prévue quelques heures plus tard. Une présentation partielle puisque la grande majorité des détails techniques n’ont été dévoilés que bien plus tard. C’est le Nova 4 qui a été présenté en premier chez Huawei, quelques jours après la conférence de Samsung.

Huawei 5G pliable MWC

La même histoire pourrait se répéter ce mois-ci avec les écrans pliables. Là encore, cette technologie a été présentée par Samsung à sa conférence des développeurs de novembre. Et un premier modèle pourrait arriver le 20 février, à la conférence Unpacked. Mais Huawei voudrait bien talonner Samsung sur le sujet. Ainsi, la firme chinoise a publié aujourd’hui sur Weibo un teaser, dont le visuel accompagne cet article. Celui-ci annonce la présentation d’un smartphone pliable à Barcelone, comme cela avait été dévoilé par Richard Yu il y a quelques jours.

Présence confirmée à Barcelone

L’officialisation aura lieu le 24 février, la veille de l’ouverture du MWC. Le teaser ne nous apprend pas grand-chose hormis le fait que l’écran est bien pliable. Nous ne savons pas si la pliure est vers l’intérieur ou l’extérieur. Le visuel est fait de telle manière qu’il est possible d’interpréter les deux sens. Le message qui accompagne ce visuel semble confirmer également que le téléphone sera compatible 5G, certainement grâce au Balong 5000 que la firme a présenté lors la conférence animée par Richard Yu.

Lors de cet événement, plusieurs produits 5G seront officialisés. Le smartphone pliable bien sûr, mais aussi le routeur 5G que Huawei a montré avec le Balong 5000. Il se pourrait qu’un second smartphone soit également présent. En revanche, les P30 pourraient faire l’impasse sur le MWC, comme pour leurs prédécesseurs en 2018 (le P20 et le P20 Pro ont été présentés à Paris, avec le Mate RS, un mois plus tard). Le but : laisser au smartphone pliable tout l’espace médiatique possible. Une stratégie loin d’être idiote.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer