Samsung Galaxy Watch Active : sa configuration dévoilée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dans une semaine aura lieu la conférence Unpacked de Samsung. Si les Galaxy S10 sont attendus, ils ne seront pas seuls. Une montre connectée les accompagnera. Elle fonctionnerait sous Tizen avec une nouvelle interface.

Depuis deux semaines environ, il ne se passe pas un jour sans que nous évoquions dans nos colonnes la conférence Unpacked de Samsung qui se déroulera à San Francisco le 20 février. Il faut dire que le programme prévisionnel est très alléchant : trois Galaxy S10 avec des écrans à trou, des capteurs photo multiples et le nouvel Exynos 9820 ; une plate-forme hybride tablette-smartphone avec écran pliable (dont le nom devrait être Galaxy F ou Galaxy Fold) ; et des accessoires.

Samsung Galaxy Watch Active

Parmi ces derniers devrait se trouver une montre connectée. Elle s’appellerait Galaxy Watch Active, comme nous le précisions dans un article précédent. Elle viendrait épauler la Galaxy Watch que Samsung a présentée en août avec le Galaxy Note Note 9. Et elle devrait se positionner à un tarif légèrement moins élevé. Son design a fait l’objet de plusieurs fuites. Et depuis les indiscrétions se sont multipliées concernant la fiche technique de la montre, mais aussi son interface. Nous en avons sélectionné deux, en provenance de SamMobile.

Plus petite que la Gear Sport

La première détaille donc la fiche technique. La montre s’appuierait sur un écran de 1,2 pouce de la Gear Sport. Comme nous l’avions constaté, il n’y aurait pas de bague rotative autour de cet affichage. Qui dit petit écran dit aussi petit boitier. La capacité de la batterie contenue dans cet espace réduit serait de 236 mAh, en retrait par rapport au 300 mAh de la batterie de la Gear Sport. Espérons que des optimisations ont été réalisées sur le système d’exploitation pour garantir une autonomie correcte.

La Galaxy Watch Active serait étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Elle intègrerait un Exynos 9110 dual-core, 4 Go de stockage, les connexions WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur NFC compatible Samsung Pay, un capteur GPS et un cardiofréquencemètre. Il n’y aurait pas de connectivité 4G prévue. La montre fonctionnerait sur Tizen 4, une version enrichie d’une fonction appelée « Bixby Reminder ». Le boitier mesurerait 13 mm d’épaisseur.

Nouvelle interface

La seconde indiscrétion concerne l’interface. Et pour celle-ci, une précaution supplémentaire s’impose. Car à l’heure où nous écrivons ces lignes, SamMobile a supprimé son article de son site. Cependant, nous avons choisi d’en parler, car elle dévoile comment Samsung compte améliorer l’interface de Tizen sur les montres en s’appuyant sur le travail réalisé sur l’interface des smartphones, avec One UI. L’image qui accompagne cet article provient justement des visuels de SamMobile. Vous pouvez en retrouver d’autres chez certains confrères anglo-saxons.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.