Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

Samsung confirme le Galaxy F pour la prochaine conférence Unpacked

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung présentera de nouveaux smartphones à San Francisco la semaine prochaine. Outre les Galaxy S10, les rumeurs parlaient du Galaxy F (ou Galaxy Fold). Des rumeurs confirmées hier sur les réseaux sociaux par la marque.

Samsung organisera la semaine prochaine, quelques jours avant l’ouverture du Mobile World Congress, sa grande conférence « Unpacked » du début de l’année. Traditionnellement, une conférence Unpacked est l’un des grands rendez-vous de l’année durant lequel des terminaux haut de gamme sont présentés. Cette édition ne fera pas exception. Samsung avait d’ores et déjà sous-entendu que les Galaxy S10 en seraient les principales stars. Nous en attendons trois déclinaisons : le Galaxy S10, le Galaxy S10e et le Galaxy S10+.

Pas que des Galaxy S10

Mais d’autres surprises sont également prévues lors de cet événement. Nous en avons évoqué deux ces derniers jours : la Galaxy Watch Active du côté des montres connectées et les Galaxy Buds, du côté des écouteurs sans fil (type Gear IconX). Nous avons également relayé une drôle de campagne d’affichage parisienne qui semblait indiquer que le Galaxy F (ou Galaxy Fold selon certains) pourrait faire son apparition lors de cette conférence Unpacked.

Galaxy F teaser

Et même si nous étions relativement sceptiques, il semble que cela se confirme. Hier, Samsung a publié sur son compte Twitter un teaser qui explique que le futur de la téléphonie mobile s’y dévoilera. En français, cela n’est pas très explicite. Mais en anglais, cela prend tout son sens : « Future of mobile will Unfolds ». Le verbe « to unfold » se traduit par « dévoiler » ou « révéler » quand il s’agit d’une nouveauté que l’on présente. Mais il se traduit aussi par « déplier » ou « dérouler ». Puisque le Galaxy F est justement un smartphone avec écran pliable, le message devient limpide.

Le premier smartphone pliable de Samsung

Le Galaxy F est un smartphone qui a largement fait parler de lui depuis que Samsung a présenté son prototype en novembre 2018. Cependant, malgré l’attention dont il fait l’objet, le produit n’a pas fait l’objet de fuites aussi importantes que celles que nous avons relayées sur les Galaxy S10 ou sur la Galaxy Watch Active. Et d’une certaine manière, nous sommes ravis que Samsung ait réussi à garder la surprise.

Car le Galaxy F est assurément le produit le plus intéressant chez Samsung en ce début d’année : un écran de 7,3 pouces qui se plie et se déplie ; un écran de 4,58 pouces à l’extérieur dont le ratio serait de 21/9e ; une plate-forme haut de gamme et compatible 5G ; et surtout un prix de vente qui devrait crever le plafond (même en comparaison d’Apple). Si Samsung a parfois manqué d’ambition, le Galaxy F devrait rappeler que la firme coréenne a été précurseur, comme avec le Galaxy Note, première phablette de l’histoire.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer