Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi Mi 9 : il sera présenté le 20 février (lui aussi)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Coup de théâtre pour Samsung : la firme coréenne ne sera pas la seule à présenter son flagship une semaine avant le Mobile World Congress. Xiaomi, avec le Mi 9, fera exactement pareil, le même jour, à un océan de distance.

Depuis quelques mois, grâce à la formidable croissance de ces chiffres (et ce malgré quelques suspicions d’espionnage), Huawei se positionne comme l’adversaire naturel de Samsung. D’ailleurs Richard Yu ne cache pas son ambition de remplacer, à moyen terme, la firme coréenne en tête du marché des smartphones. Ce qui pourrait arriver dès cette année si les chiffres financiers des deux entreprises évoluent comme en 2018.

Seulement, Huawei n’est pas la seule marque à vouloir se positionner face à Samsung. Xiaomi l’est également. La firme de Lei Jun a déjà fait savoir qu’elle présentera rapidement (peut-être même au Mobile World Congress) un smartphone (ou un concept de smartphone) qui se plie à deux endroits. Nous avons relayé dans nos colonnes certaines informations à son sujet. Cependant, le smartphone qui nous intéresse commercialement n’est pas celui-ci, mais le successeur du Mi 8.

Des teasers pour une conférence la semaine prochaine

Et ce successeur, appelé Mi 9 bien évidemment, arrivera très rapidement. En effet, Xiaomi et son PDG, Lei Jun, ont chacun publié sur Weibo l’une des deux images qui accompagnent cet article. Il s’agit de teasers pour le prochain flagship de la marque chinoise. L’un de ces teasers dévoile d’ailleurs l’une des caractéristiques du Mi 9 : un triple capteur photo. Le jeune homme qui tient le téléphone s’appelle Wang Yuan (alias Roy Wang en occident). Il fait partie des TFBoys. Il est le nouvel ambassadeur de Xiaomi. Et il sponsorise la coque que vous voyez à l’image.

Xiaomi Mi 9 teaser Xiaomi Mi 9 teaser

L’autre information à relever dans ces teasers est la date de l’officialisation du Mi 9.  Ce dernier sera présenté le 20 février prochain, quelques jours avant le Mobile World Congress. Cette annonce contredit les rumeurs précédentes qui affirmaient que le smartphone serait lancé au mois de mars. Cependant, il aurait pu s’agir aussi du lancement commercial et non de l’officialisation. Ce pourrait donc être une mauvaise interprétation.

Une date qui n'est pas anodine

Le 20 février est une date très proche, puisqu’elle arrivera la semaine prochaine. Mais ne vous rappelle-t-elle rien ? Bien sûr que si : il s’agit de la date choisie par Samsung pour sa conférence Unpacked. Une conférence durant laquelle la firme coréenne présentera d’une part ses nouveaux flagships, mais un smartphone à écran pliable et plusieurs accessoires, dont une nouvelle montre connectée. Vaste programme. Espérons que Xiaomi aura les épaules pour tenir la comparaison. Car, c’est bien beau de programmer une conférence le même jour que l’Unpacked. Encore faut-il assumer jusqu’au bout. Réponse dans une semaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 9

    Xiaomi Mi 9

    Le Xiaomi Mi 9 a été présenté quelques jours avant le MWC 2019. Ce smartphone haut de gamme succède au Mi 8 et s’inspire de la concurrence, comme Honor (avec le View 20) ou Huawei (avec le P20 pro...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer