SFR RED 5 Go = 5

Le Samsung Galaxy J4+ est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dernier reliquat de l’ancienne stratégie low cost de Samsung, le Galaxy J4+, version améliorée du J4 officialisée en septembre dernier, est disponible en France. Son prix de vente public conseillé est de 169 euros en open market.

La stratégie de Samsung sur le segment low cost (smartphone vendu sous la barre des 200 euros) va changer cette année. Elle n’est plus incarnée par la gamme Galaxy J, mais par une nouvelle famille appelée Galaxy M. Selon certains observateurs et quelques rumeurs, Samsung aurait opéré ce changement parce que l’image de marque de la famille J était relativement faible. Pour redorer l’image de l’offre low cost de la firme, un nouveau nom a donc été adopté, mais aussi une nouvelle ambition. Ainsi sont nés les Galaxy M10 et Galaxy M20 que Samsung a présentés il y a quelques semaines.

Dernier des mohicans

En attendant que les téléphones soient éventuellement confirmés pour la France, il vous faudra vous rabattre sur les anciens modèles de la marque coréenne si vous devez changer de mobile et si vous cherchez un Galaxy vendu sous la barre des 200 euros. Les deux derniers représentants de la gamme J sont les Galaxy J6+ et Galaxy J4+. Nous avons d’ores et déjà évoqué la sortie commerciale du plus grand dans nos colonnes en fin d’année dernière. Nous continuons avec le plus petit, le Galaxy J4+.

Galaxy J4+

Ce dernier est vendu en open market au prix public conseillé de 169 euros. C’est pour ce montant, hors subvention, promotions et frais de port, que vous retrouvez aujourd’hui chez la plupart des enseignes qui le référencent.  Nous l’avons croisé chez Auchan, Boulanger, Darty, Fnac ou encore RueDuCommerce. Chez Electro Depot, le téléphone est même un peu moins cher de 1,10 euro très précisément (nous ne comptons pas les frais de port puisque le retrait en magasin est gratuit). Vous le trouverez également sur les places de marché Rakuten, Amazon et Fnac, parfois au prix open market. Parfois un peu plus cher.

Présent chez un opérateur, sans subvention

Côté opérateur, le Galaxy J4+ n’est présent que chez Orange. Le téléphone y est proposé à son prix open market, quel que soit le forfait que vous adoptez. Des facilités de paiement (26 euros à la commande et 8 euros de remboursement par mois) sont proposées, mais guère plus. Nous pensons qu’Orange ne trouve pas la valeur du téléphone suffisante pour offrir une subvention. Et c’est une attitude louable.

Chez SFR et chez Bouygues Telecom, le Galaxy J4+ n’est pas proposé, mais vous pouvez opter pour son grand frère, le Galaxy J6+ qui est vendu à partir de 1 euro. Pour rappel, le J6+ est plus grand, plus endurant (avec une plus grande batterie) et un peu plus puissant.

  • Samsung Galaxy J4+

    Samsung Galaxy J4+

    Le Samsung Galaxy J4+ est une version « panoramique » du Galaxy J4, dévoilé six mois plus tôt. Comprenez que le smartphone est plus grand, que sa batterie est plus importante et que quelques...

Comparer les prix du Samsung Galaxy J4+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer