SFR RED 40 Go = 10

LG G8 ThinQ : des visuels marketing dévoilés

Par Samir Azzemou

Mis à jour le 14/02/2019 à 10h03

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

C’est officiel : LG présentera bien son G8 ThinQ à l’occasion de sa conférence de presse organisée au MWC. À quoi faut-il s’attendre ? Un visuel fuité sur Twitter détaille le téléphone sous toutes les coutures et révèle quelques détails intéressants.

Cette édition du Mobile World Congress s’annonce comme un excellent cru. Même si les nouveautés de Samsung et le flagship de Xiaomi auront déjà été officialisés, il restera de nombreuses innovations à découvrir. Et surtout des smartphones. Des Nokia. Des smartphones hybrides chez Xiaomi et Huawei. Des téléphones CinémaScopes chez Sony. Sans oublier LG qui aurait prévu plusieurs annonces.

Un flagship à suivre de près

L’une de ces annonces est le G8 ThinQ. Il sera officialisé lors de la conférence de presse que la marque coréenne organisera la veille de l’ouverture du salon catalan. LG a confirmé la présence du modèle la semaine dernière quand elle a dévoilé l’une de ses fonctions principales : une caméra « Time of Flight » placée en façade pour améliorer les selfies, offrir des applications de réalité augmentée similaire aux Animojis d’Apple et renforcer la sécurité biométrique grâce à la reconnaissance faciale améliorée (type Face ID, toujours chez Apple).

LG G8 ThinQ

Que faut-il attendre de plus ? Certainement une plate-forme haut de gamme, bien entendu, et une proposition qui rappelle celle du G7 ThinQ. Une hypothèse que Evan Blass (aka Evleaks), journaliste chez Venturebeat, confirme cette semaine avec l’image qui accompagne cet article. Cette dernière a été postée sur Twitter et représente, selon le leaker, le tout prochain flagship de la marque.

Un design familier

Nous y retrouvons un design relativement similaire à celui du G7 ThinQ avec un grand écran à encoche, du verre minéral sur les faces, du métal sur les tranches et un double capteur photo surmonté d’un lecteur d’empreinte digitale. Sur la tranche inférieure, nous retrouvons une grille de haut-parleur, un port USB type-C et un port jack 3,5 mm. Cette ergonomie est non seulement proche du G7 ThinQ, mais elle est surtout très proche du rendu 3D que Steve Hemmerstoffer (alias OnLeaks) avait publié avec 91Mobiles en début de mois. Une image qui avait été retoquée par LG. Inutilement.

Reste donc désormais à attendre une dizaine de jours pour tout savoir sur le G8 ThinQ, notamment à propos des éléments techniques. Les rumeurs affirment que le téléphone serait équipé d’un Snapdragon 855, un écran de 6,1 pouces, un double capteur 16+16 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels avec caméra temps de vol, une batterie de 3500 mAh et une connectivité évidemment complète.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer