La théorie Nubia Alpha se concrétise avec un second teaser

Nubia a publié un nouveau teaser pour le lancement d’un nouveau produit à Barcelone. L’image confirme que ce produit intègrera un écran flexible. Et un détail renforce la théorie qu’il s’agirait de la version commerciale de l’Alpha.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/02/2019 à 12h30
La théorie Nubia Alpha se concrétise avec un second teaser

En début de semaine, nous rapportions dans nos colonnes que Nubia, filiale indépendante de ZTE, prépare le lancement d’un nouveau produit à Barcelone. Un produit qui, comme d’autres, sera équipé d’un écran tactile flexible, technologie considérée comme l’un des prochains relais de croissance du marché de la téléphonie, au même titre que la 5G.

Depuis le concept...

Cette information est tout ce qu’il y a de plus officielle puisque la marque l’a confirmée grâce à un premier teaser que nous avons pris le temps de commenter. Le produit serait connecté, puisque le lancement est réalisé en partenariat avec l’opérateur China Unicom (comprenez que la commercialisation n’est pas forcément prévue en occident).

Mais est-ce un smartphone hybride comme les produits prévus par la concurrence (Xiaomi, Huawei ou Samsung) ? Ce n’est pas certain. Car, à l’occasion de ‘l’IFA de Berlin, en août dernier, Nubia a présenté un concept de bracelet avec un grand écran flexible. Ce concept s’appelle Alpha. Et il semble bien que cela soit ce type de plate-forme que la marque prépare.

... au produit commercialisable ?

Nous en voulons pour preuve la publication d’un nouveau teaser dévoilé par Nubia et s’appuyant sur l’image qui accompagne cet article. Si le visuel de fond est toujours aussi énigmatique, nous retrouvons une information importante : la lettre grecque Alpha. Il y a donc de fortes chances que cela soit ce bracelet connecté et flexible qui soit prévu à Barcelone. Notez que l’annonce est prévue le premier jour du salon, sur le stand de Nubia, en fin d’après-midi.

Nous avons inclus en fin de cet article une vidéo publiée par Nubia sur YouTube au mois de septembre, après le salon IFA. La vidéo présente le concept originel, à savoir le produit hybride qui fait montre connectée indépendante et smartphone en même temps grâce à ce grand écran flexible qui couvre une bonne moitié de la circonférence du poignet. Nous sommes évidemment curieux de savoir ce qu’il aurait dans le ventre (au propre) et quel système d’exploitation l’anime. Réponses dans 10 jours.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs