SFR RED 30 Go = 10

Nubia présenterait un produit à écran flexible au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia a publié un teaser pour le Mobile World Congress. Dans ce teaser, il y est fait allusion à un écran flexible. Ce qui pourrait vouloir indiquer l’arrivée d’un autre smartphone pliable. À moins qu’il s’agisse d’une smartwatch…

L’année 2019 sera-t-elle flexible ? En téléphonie, c’est une certitude puisque plusieurs smartphones hybrides avec écran pliable sont attendus au Mobile World Congress, qui aura lieu pour rappel dans deux semaines. De nombreuses marques se réclament de cette mouvance, affichant leur inventivité et leur volonté de changer le marché. Il faut dire que les chiffres dudit marché ne sont pas bons avec une décroissance dans le monde, dont en Chine. Ce qui entraine la profitabilité de certaines marques historiques vers le bas, comme Samsung ou Apple.

ZTE rejoint les rangs flexibles

Parmi toutes les marques qui devraient donc dévoiler un produit flexible à Barcelone, une nouvelle vient de se déclarer sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Nubia, la filiale de ZTE. Elle a publié sur Weibo l’image qui accompagne cet article, ainsi qu’un message relativement clair : « Flex your Life ». Reste évidemment à savoir quel type de produit il s’agit. Car les avis sont très partagés parmi les sites d’informations spécialisées.

Nubia

D’un côté, vous retrouvez l’hypothèse classique du smartphone hybride avec écran pliable. Un produit qui se retrouvera dès son lancement face aux propositions de Xiaomi, Huawei et Samsung, notamment. Des propositions qui, contrairement à celle de LG (qui aurait choisi selon les rumeurs deux écrans borderless qui se rejoignent), s’appuieront sur le même type d’ergonomie et d’écran.

Et si c'était une montre ?

La seconde hypothèse est la plus intéressante. Il s’agit d’une montre connectée dont l’écran, flexible, couvre une partie du bracelet. Nubia a déjà dévoilé un prototype d’accessoire connecté similaire à Berlin en aout dernier. Le prototype, ou plutôt le concept, s’appelle Nubia Alpha. Et il n’a jamais dépassé le stade de la démonstration technique. Il se pourrait donc que Nubia en montre un peu plus. Ce qui serait à la fois très innovant dans le monde des montres et bracelets connectés, mais aussi disruptif vis-à-vis des concurrents qui se focalisent davantage sur un produit de type smartphone.

Vous pouvez voir sur ce teaser quelques mots clés intéressants, comme MWC 2019 pour le lieu où retrouver ce produit, les dates du MWC (du 25 au 28 février), confirmant qu’il n’y aura pas de conférence de presse pour une quelconque officialisation, ou encore le logo de China Unicom, l’un des trois grands opérateurs chinois (avec China Mobile et China Telecom). La présence de l’opérateur veut simplement dire que le produit, quel qu’il soit, sera équipé d’une connexion réseau (LTE certainement). Rappelons que certaines montres en sont pourvues. Impossible donc d’en déduire l’hypothèse la plus plausible.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer