Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Huawei P30 et P30 Pro : leurs dalles AMOLED seraient Full HD

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

En comparaison des prochains flagships de Samsung, Sony ou LG, les fuites sur les P30 et P30 Pro de Huawei sont relativement limitées. Une nouvelle révèle toutefois la définition de leurs écrans ainsi que leur version préinstallée d’Android.

Comme en 2018, Huawei reviendra à Paris en mars pour présenter ses nouveaux flagships du début d’année. Le sujet principal de cette conférence de presse sera le P30 et le P30 Pro, successeurs des P20 et P20 Pro. Et, d’ores et déjà, ces deux terminaux se différencient de la concurrence par une certaine absence dans les rumeurs et les fuites. Nous avons évoqué ces téléphones à deux reprises ces deux derniers mois.

Des détails encore épars

Une première fois en janvier pour évoquer la taille des écrans tactiles dont ils bénéficieront : 6,1 pouces et 6,5 pouces respectivement. Ce sont des dalles OLED avec encoche et intégrant un lecteur d’empreinte digitale. Cette information était accompagnée d’autres détails : chipset Kirin 980, 8 Go de RAM pour le P30, 12 Go de RAM pour le P30 Pro, triple capteur photo pour le P30 (le même que celui du P20), quadruple appareil pour le P30 Pro (dont certainement une caméra temps de vol).

Huawei P30

La seconde apparition du duo de téléphone dans nos colonnes, en février, concernait la conférence de presse organisée à Paris. Les détails sont donc peu nombreux et il ne fait aucun doute que cette liste de caractéristiques s’étoffera avec le temps, puisque la conférence parisienne n’aura pas lieu avant un petit mois. En voici d’ailleurs quelques-uns, relayés par Mysmartprice et provenant des profils UA intégrés au code source du site de Huawei.

Résolutions Full HD+ comme en 2018

Deux profils ont été récemment ajoutés au code source : le ELE-L29 et le VOG-L29. Selon Mysmartprice, le premier numéro de série serait celui du P30, tandis que le second concernerait le P30 Pro. Grâce à ces profils, nous apprenons notamment la définition des deux dalles tactiles : Full HD+. Et plus précisément 1080 x 2340 pixels. Soit un ratio de 19,5/9e. Cela veut dire que les deux dalles ne mesurent pas la même taille, mais aussi que la résolution de la plus grande est inférieure à celle de la plus petite.

Le choix du Full HD est intéressant, mais il révèle aussi une certaine crainte. En effet, OnePlus, par exemple, a toujours privilégié le Full HD au Quad HD pour des raisons de performances techniques. Cela pourrait être l’une des raisons du choix de Huawei de ne pas monter en résolution sur la gamme P et ce même si le Kirin 980, installé dans le Mate 20 Pro par exemple, en est déjà capable. Nous en venons alors à la seconde hypothèse : ne pas trop concurrencer la gamme Mate, laquelle est la seule à avoir bénéficié en 2018 d’une résolution Quad HD (Mate 20 Pro, Mate RS et Mate 20 RS).

Android 9.0 préinstallé

Autre information révélée ici : la version d’Android. Les deux terminaux seront livrés avec Android 9.0 Pie (derrière EMUI 9 logiquement). Cette information est relativement logique puisque Huawei ne présente plus que des téléphones sous Android Pie depuis quelques semaines, même en entrée de gamme avec le Y6 Pro (2019).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei P30 Pro - Testé

    Huawei P30 Pro

    Le Huawei P30 Pro est le successeur du P20 Pro. Présenté en avril 2019 à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris, ce smartphone haut de gamme reprend une grande partie des...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Huawei P30

    Huawei P30

    Le Huawei P30 est un smartphone haut de gamme qui succède au P20. Il a été présenté avec le P30 Pro au mois de mars 2019. Comptant sur de belles améliorations vis-à-vis de ce dernier, le P30 est...

Comparer les prix du Huawei P30 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer