LG dévoile trois smartphones milieu de gamme : le Q60, le K50 et le K40

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Alors qu’elle tiendra une conférence de presse à Barcelone dans quelques jours, LG a tout de même dévoilé son offre entrée et milieu de gamme par avance. Elle est composée de trois modèles : le Q60, le K50 et le K40. Présentations.

Comme vous le savez, LG organisera une grande conférence de presse au Mobile World Congress. Et plus précisément la veille de l’ouverture du salon, dimanche 24 février. Cet événement, nous l’attendons impatiemment, car le programme des festivités pourrait être assez riche. Deux, voire trois, produits sont attendus. D’abord le G8 ThinQ qui nous concerne au premier chef. Le successeur du G7 TninQ sera disponible mondialement, parce qu’il ne sera « que » compatible 4G. Mais il embarquera de nombreuses technologies comme le démontraient les différents teasers présentés par la marque ces deux dernières semaines.

Beau programme qu'il ne faut pas surcharger

Ensuite le V50 ThinQ qui devrait être le premier modèle de LG compatible 5G. Ce mobile devrait être mieux équipé, plus cher et exclusif au marché américain (lancement avec Sprint). Les chances sont très minces (voire nulles) de le croiser en France. Et il y a le fameux smartphone hybride double écran (sans écran pliable) censé être une alternative moins chère au Galaxy Fold. Avec un tel programme, difficile de laisser de la place sur scène à d’autres produits.

Voilà certainement pourquoi LG a présenté officiellement, avec un peu d’avance, trois téléphones qui seront présents sur son stand à Barcelone. Ce sont trois modèles moins ambitieux, mais qui auront la lourde tâche de représenter la marque sur les segments volumiques en ce début d’année. Et avec la concurrence chinoise, ce n’est pas une mince affaire.

Trois terminaux milieu de gamme...

Ils s’appellent (de gauche à droite sur le visuel qui accompagne cet article) les Q60, le K50 et le K40. Commençons avec le Q60 qui remplacera certainement le Q7 présenté il y a un an, mais peut-être aussi le Q8 et le Q9 lesquels sont plus récents. Il intègre un écran IPS HD+ de 6,26 pouces avec une petite encoche en forme de U, un chipset octo-core cadencé à 2 GHz, 3 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, un triple capteur photo 16+5+2 mégapixels (le premier étant le principal avec autofocus à détection de phase, le second un modèle avec objectif grand-angle et le troisième un capteur pour le calcul des profondeurs), une webcam de 13 mégapixels, une batterie de 3500 mAh et un lecteur d’empreinte digitale au dos.

LG MWC 2019

Le K50 devrait venir remplacer les K11 Plus, K30 et K10 (2018). Il dispose d’une fiche technique relativement similaire à celle du Q60 avec quelques petites concessions notamment au niveau de la photo et du stockage. Il dispose d’un écran IPS HD+ de 6,26 pouces avec une petite encoche en forme de U, d’un chipset octo-core cadencé à 2 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, d’un double capteur photo 13+2 mégapixels (le premier avec autofocus à détection de phase et le second étant un capteur pour le calcul des profondeurs), d’une webcam de 13 mégapixels, d’une batterie de 3500 mAh et d’un lecteur d’empreinte digitale au dos.

... et entrée de gamme

Le K40 est une version plus petite du K50 et un remplaçant pour le K8 (2018). Ici aussi quelques concessions, mais l’essentiel est toujours présent. Ce modèle profite d’un écran IPS HD+ de 5,7 pouces sans encoche, d’un chipset octo-core cadencé à 2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, d’un simple capteur photo 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, d’une webcam de 8 mégapixels avec flash LED, d’une batterie de 3000 mAh et d’un lecteur d’empreinte digitale au dos. Il faudra attendre le MWC pour obtenir la date de sortie et le prix de ces trois téléphones.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.