Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

LG V50 ThinQ : son lancement au MWC 2019 se confirme

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

À moins d’une semaine des grandes conférences de presse pré-MWC, les indiscrétions sont légion. L’une d’elles confirme la présence du V50 ThinQ à la présentation de LG. Et il serait bien le premier mobile 5G de la marque.

À n’en pas douter, le programme de la conférence de LG sera très intéressant. Deux flagships y sont attendus : le G8 ThinQ et le V50 ThinQ. Nous avons largement évoqué le premier des deux la semaine dernière à l’occasion de nombreuses fuites à son sujet, mais aussi parce que LG dévoile en avance certains des points de ce modèle qui s’annonce comme une très belle cuvée. Les deux informations officielles sont l’utilisation de l’écran comme d’un diaphragme pour émettre du son et l’intégration d’une caméra temps de vol en façade.

Fuitée depuis longtemps

Le V50 ThinQ a lui aussi été cité dans les rumeurs. Et même s’il nous concerne moins compte tenu de sa principale caractéristique, la compatibilité 5G, nous suivons de près ce smartphone qui préfigure en partie de ce que LG proposera l’année prochaine en Europe (en attendant que la 5G y soit commercialisée). Depuis mi-décembre, les fuites en provenance de Corée affirment que LG présentera un smartphone à Barcelone un mobile compatible avec ces nouveaux réseaux téléphoniques. Et depuis, le nom du V50 ThinQ n'arrête pas de revenir.

LG V50 ThinQ
Visuel marketing du V50 ThinQ dévoilé par Evan Blass

Evan Blass, leaker plus connu sous le nom d’Evleaks, a publié ce week-end une image sur Twitter confirmant que le V50 ThinQ sera bien le premier smartphone 5G de LG. Le smartphone ressemblera certainement beaucoup physiquement au V40 ThinQ que la firme coréenne a présenté à Berlin à la rentrée 2018. Grand écran avec encoche à l’avant, double webcam, triple capteur photo, lecteur d’empreinte à l’arrière (et non dans l’écran).

Partenariat avec Sprint confirmé

Se trouvent également plusieurs mentions à la 5G et le logo de Sprint. L’opérateur américain avait déjà confirmé qu’il s’associerait à LG pour le lancement commercial de la 5G. C’est donc ici aussi une confirmation. Vous pouvez constater sur le visuel que la date affichée est celle de la conférence de presse qu’organisera LG à Barcelone dimanche prochain. Nous serons bien évidemment présents pour découvrir les différentes nouveautés de la firme.

Les fuites précédentes évoquaient la présence du Snapdragon 855 de Qualcomm (pour profiter du modem Snapdragon X50 compatible 5G), d’un système de refroidissement basé sur une chambre à vapeur et d’une batterie de 4000 mAh. Pour connaître tous les détails de cette fiche technique, rendez-vous dans six jours !

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer