HiSense annonce son programme pour le MWC 2019 avec six smartphones

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hisense

HiSense a dévoilé les smartphones qui seront présents sur son stand à Barcelone. Cinq sont identifiés : le U30 et le A6, déjà présentés, le H30, successeur du H12 et deux mobiles avec grande batterie. Le sixième sera un modèle 5G.

Au CES de janvier dernier, HiSense reprenait la parole en téléphonie mobile en présentant un téléphone dans l’air du temps : l’Infinity U30. Ce modèle présente un écran similaire à celui du Galaxy A8s de Samsung ou le Nova 4 de Huawei, avec un trou pour la webcam et non une encoche. L’accompagnait à Las Vegas le A6, un téléphone avec deux écrans type Yotaphone, que la firme avait déjà dévoilé à Berlin quelques mois plus tôt.

HiSense Rock V Pro
Rock V Pro

Ces deux mobiles seront présents aussi à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress. HiSense a confirmé l’information en dévoilant aussi quel sera son programme des festivités lors de ce grand rendez-vous de la téléphonie. Six terminaux seront montrés. Mais cinq d’entre eux seulement ont été nommés. Qu’en est-il du sixième ? Il s’agit d’un projet certainement un peu « sensible », puisqu’il concerne le premier mobile 5G de la marque. Reste à savoir s’il s’agit d’un prototype ou d’un modèle qui sera commercialisé. Nous en saurons plus la semaine prochaine.

Deux modèles déjà vus précédemment

Les cinq autres téléphones ont été dévoilés, mais pas entièrement présentés. Nous reviendrons sur chacun d’eux la semaine prochaine dès que les fiches techniques seront officielles. Deux d’entre eux sont le U30 et le A6, deux modèles milieu de gamme premium qui devraient être commercialisés au deuxième semestre 2019 (soit un an après l’annonce originelle du A6…). Leur prix : 499 euros chacun.

HiSense Infinity H30
Infinity H30

Le troisième modèle est le H30. Tous les six mois, HiSense modernise son offre milieu de gamme. Le H11 avait cédé sa place au H12 en août 2018. Et le H12 cèdera donc sa place au profit du H30. Son positionnement est milieu de gamme avec un prix de vente qui sera fixé autour des 260 euros.  Il est équipé d’un double capteur photo 16+2 mégapixels, d’un grand écran avec encoche en V, une batterie de 4530 mAh et d’un Helio P70. Il sortira lui aussi au deuxième trimestre.

Grande batterie pour les Rock

Les deux derniers mobiles font partie de la gamme appelée Rock. Ils s’appellent Rock V et Rock V Pro. Ce sont des produits outdoor avec une coque renforcée et une grande batterie. Les deux disposent d’écran avec encoche en V, mesurant 6,22 pouces et 6,5 pouces respectivement. Les chipsets sont des octo-core milieu de gamme (Snapdragon 439 et Helio P70 respectivement). Ils sont équipés d’un double capteur photo 13+2 mégapixels. La capacité de leurs batteries est de 5500 mAh et 4530 mAh, respectivement. Seulement, le Rock V Pro est vendu avec une coque externe incluant une batterie secondaire de 3500 mAh, propulsant ainsi la charge disponible à 8030 mAh. Les deux mobiles seront vendus à 240 et 400 euros, respectivement. Ils arriveront eux aussi en seconde partie d’année.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer