SFR RED 30 Go = 10

Oppo présente son zoom 10x et annonce un smartphone 5G (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Comme prévu, Oppo a organisé hier une conférence de presse en marge du Mobile World Congress. La marque chinoise y a représenté son zoom optique 10x et a annoncé l’arrivée dans plusieurs mois d’un téléphone sous Snapdragon 855.

Il y a un mois, Oppo confirmait la tenue d’une conférence de presse le 23 février 2019, soit deux jours avant le début du Mobile World Congress. Organisée à Barcelone, elle a donc eu lieu hier, et, comme nous le craignions, n’a pas été l’occasion de découvrir un nouveau smartphone. Même si nous nous y attendions, c’est une réelle déception. Car les concurrents n’ont pas hésité à dévoiler de nombreux terminaux bénéficiant de nombreuses innovations. Nous pensons notamment à Samsung avec les Galaxy S10 et le Galaxy Fold.

Deux annonces, mais pas de smartphone

Deux thèmes ont été abordés lors de cette conférence. D’abord, la marque chinoise a présenté une seconde fois son zoom optique 10x, déjà officialisée en Chine quelques jours plus tôt. Pour rappel, il s’agit d’un zoom construit dans un conduit en angle droit comme un « L ». Dans la partie la plus longue se trouvent le capteur et différentes lentilles motorisées pour régler le zoom. Dans la partie la plus courte se trouve simplement l’optique de sortie. Et dans le coin, un miroir dévie la lumière. Un principe inspiré des appareils photo reflex.

Oppo smartphone 5G
Comparaison du zoom optique 10x et de l'objectif ultra grand-angle

Ce zoom optique 10x est intégré dans un triple capteur photo dont chaque élément est spécialisé : le premier est un capteur 48 mégapixels très lumineux, le second est un capteur associé à une optique grand-angle et le troisième est situé dans la construction coudée du zoom optique 10x. Dans ce zoom se trouve également un stabilisateur optique pour aider à ce que les photos ne soient pas floues, même quand le zoom est au maximum. Le premier mobile qui sera équipé de ce zoom optique 10x et du triple capteur photo arrivera au second trimestre 2019. Soit, pas avant le mois d’avril.

Un téléphone 5G sera montré sur le stand d'Oppo

Le second thème abordé est la 5G. Comme tous les autres grands acteurs de la téléphonie (sauf Apple, certainement), la 5G est LE sujet crucial de 2019 chez Oppo. La marque confirme l’arrivée d’un smartphone compatible au second trimestre 2019 également. Le téléphone était d’ailleurs présent dans la poche du patron d’Oppo, Tony Chen, qui a joué les maîtres de cérémonie durant la conférence. Seulement, nous ne savons pas s’il s’agit d’une plate-forme de test, d’un prototype ou d’un modèle finalisé. Il s’agit probablement d’un modèle coincé entre les deux dernières hypothèses.

Oppo smartphone 5G

Le téléphone utilisera pour offrir une connectivité 5G la même solution que tous les concurrents (hors Huawei et Samsung qui ont développé leurs propres modems) : la « suite » Snapdragon, avec le Snapdragon 855 d’une part et le Snapdragon X50 d’autre part, l’un n’allant pas sans l’autre actuellement. Espérons que la 5G ne sera pas son seul argument.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer