SFR RED 40 Go = 10

Nokia 1 Plus : Nokia améliore beaucoup son offre low cost (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Lors de la conférence de presse de Nokia au Mobile World Congress, HMD Global a présenté plusieurs smartphones, dont le Nokia 1 Plus. Ce téléphone n’est pas simplement une version « Plus » du Nokia 1. Présentations.

Pas autant que celle de Samsung, la conférence de HMD Global pour la marque Nokia, qui a eu lieu hier en marge du Mobile World Congress, a été aussi riche que celle de Sony organisée ce matin. Plusieurs smartphones y ont été présentés, couvrant l’ensemble du marché adressé par la marque.

Nous vous avons présenté un premier modèle hier soir, le Nokia 9 Pureview. Un téléphone qui, comme certains de ses concurrents, appuie une grande partie de son message marketing sur la photographie avec un ambitieux bloc pentacapteur avec une caméra temps de vol. Un téléphone ambitieux qui sait aussi rester « abordable », puisqu’il sera proposé sous la barre des 800 euros.

Une version Plus qui n'est pas qu'une version Plus

À l’autre bout du marché des téléphones, dans le segment ultra low cost, HMD Global a également dévoilé un téléphone au rapport qualité-prix très appréciable. Il s’agit du Nokia 1 Plus, sujet de cet article. Si son nom laisse penser qu’il s’agit d’une version « Plus » du Nokia 1, ce n’est pas entièrement le cas. Oui, certains aspects techniques rapprochent les deux modèles. Mais l’ergonomie du Nokia 1 Plus rappelle surtout certains modèles un peu plus ambitieux comme le Nokia 2.1, le ou le Nokia 3.1. Aucun de ces deux modèles n’est tout à fait récent. Mais aucun de ces deux modèles n’a été proposé à moins de 100 euros (hors promotion). Le fait que le Nokia 1 Plus leur ressemblance est donc déjà le signe d’une montée en gamme.

Nokia 1 Plus

Car le Nokia 1 Plus sera en vente au prix public conseillé de 99 euros, contre 89 euros pour le Nokia 1. Une légère progression de 10 euros donc, largement justifiée par la nouvelle fiche technique. Regardons donc cela de plus près. Le Nokia 1 Plus est une phablette : la taille de son écran progresse de 1 pouce pour atteindre 5,45 pouces. Le ratio de l’écran est 18/9e. La définition est FWVGA+ (480 x 960) pour une résolution qui change à peine (197 pixels par pouce). À l’intérieur, nous retrouvons un chipset quad-core de MediaTek, comme pour le Nokia 1. Il s’agit ici du MT6739WW, avec quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz. Ce n’est pas un chipset très récent. Mais pour Android Go, c’est largement suffisant.

Android Go, bien évidemment

Car, oui, le Nokia 1 Plus, est un membre émérite de la gamme Android Go. Le smartphone est équipé de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage interne extensibles par microSD, sans changement par rapport au Nokia 1 et au Nokia 2.1. La batterie du téléphone est améliorée, passant de 2150 mAh à 2500 mAh. Elle est amovible, comme celle du Nokia 1. L’équipement du téléphone inclut les connexions LTE catégorie 4, WiFi n, et Bluetooth 4.2, un port microUSB, un tuner radio FM, un port jack 3,5 mm et un capteur GPS. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte.

Nokia 1 Plus

Côté photo, le Nokia 1 Plus reprend l’équipement du Nokia 2.1 : un capteur principal de 8 mégapixels avec flash LED et autofocus classique et une webcam de 5 mégapixels. C’est bien mieux que les capteurs de 5 et 2 mégapixels intégrés au Nokia 1. Bien sûr, le téléphone profite de la dernière version d’Android Go disponible, basée sur Android 9.0 Pie. Le Nokia 1 Plus arrivera en France à la fin du mois de mars en bleu, noir et rouge. Son prix sera de 99,90 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 1 Plus

    Nokia 1 Plus

    Le Nokia 1 Plus a été présenté lors du MWC 2019. Ce smartphone d'entrée de gamme intègre le programme Android Go (après le Nokia 1 et le Nokia 2.1). Le Nokia 1 Plus succède au Nokia 1 dans le bas...

  • Nokia 1

    Nokia 1

    Le Nokia 1 a été dévoilé au MWC 2018, et s'affiche à moins de 100 euros. Ce smartphone se situe naturellement sur le segment de l'entrée de gamme. C'est le premier mobile Nokia doté du système...

Comparer les prix du Nokia 1 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer