ZTE met à jour son offre milieu de gamme avec le Blade V10 (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE a présenté plusieurs smartphones lors du Mobile World Congress. Aux côtés de son flagship compatible 5G, l’Axon 10 Pro 5G, la firme chinoise a dévoilé un modèle milieu de gamme, le Blade V10, évolution du Blade V9 de septembre dernier.

ZTE revient doucement, mais surement aux affaires, après ses mésaventures de 2018 qui ont failli lui faire mettre la clé sous la porte. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Après avoir dévoilé l’Axon 9 Pro à Berlin lors de l’IFA 2018, la firme chinoise a présenté deux smartphones à l’occasion du Mobile World Congress de 2019. Le premier est l’Axon 10 Pro 5G, que nous vous avons présentés dans un article précédent. Le second est un modèle milieu de gamme qui succède au Blade V9 officialisé il y a un an. Son nom n’est pas très étonnant : Blade V10, tout simplement.

Une mise à jour technique du V9

Le Blade V10 est, dans l’ensemble, une légère évolution du Blade V9. Quelques améliorations et mises à jour techniques ont été réalisées, bien évidemment. Elles concernent notamment le chipset, l’écran et la webcam. Le reste a simplement été repris du modèle de l’année dernière. Entrons donc un peu dans le détail. L’écran tout d’abord est une dalle IPS de 6,3 pouces (contre 5,7 pouces) avec une petite encoche en forme de V pour la webcam. Le ratio passe de 18/9e à 19/9e. La définition de l’écran ne change pas : Full HD+. La résolution baisse légèrement à 400 pixels par pouce.

ZTE Blade V10

Le chipset n’est pas identifié formellement. Il s’agit d’un octo-core cadencé à 2,1 GHz, en remplacement du Snapdragon 450. Nous avons plusieurs hypothèses, mais celle qui nous semble la plus juste est l’Helio P70 de MediaTek, un chipset octo-core avec quatre Cortex-A73 cadencés à 2,1 GHz et quatre Cortex-A53 cadencés à 2 GHz. C’est un chipset intéressant qui pourrait se substituer au SD630, SD632, SD636 et même SD660. Quel que soit le chipset, il est ici accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage extensibles par microSDXC.

Une webcam largement plus détaillée

La batterie du Blade V10 est un modèle 3200 mAh assez proche de la batterie du Blade V9. Elle n’est pas compatible charge rapide (ce qui nous fait dire que l’hypothèse MediaTek est plutôt bonne). Le lecteur d’empreinte est situé à l’arrière du téléphone. Le double capteur photo 16+5 mégapixels du V9 est de retour ici à l’identique. À l’avant en revanche, gros changement : la webcam de 8 mégapixels est remplacée par une webcam de 32 mégapixels, toujours avec flash LED. WiFi ac, LTE, Bluetooth 4.2, NFC ? GPS, USB type-C, dual SIM, jack 3,5 mm et tuner FM complètent l’ensemble.

ZTE Blade V10

Le Blade V10 devrait arriver à partir du mois de mars sur les étals européens et chinois et en avril en Amérique latine. Notez que ZTE a également annoncé un Blade 10 Vita, une version « lite » du Blade V10, mais aucun détail technique n’a été présenté. Si l’on se réfère au Blade V9 Vita, les différences pourraient être nombreuses entre le V10 et le V10 Vita : photo, écran, chipset, mémoire, etc.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer