Samsung remplace le Galaxy A6+ avec le Galaxy A30

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

En plein cœur du Mobile World Congress, Samsung a annoncé ses nouveaux terminaux pour la gamme A pour remplacer ceux de 2018. Le Gamlaxy A6+ sera remplacé par le Galaxy A30, une version allégée du Galaxy A50.

Samsung ne s’est pas reposé longtemps après la conférence Unpacked de la semaine dernière. La firme coréenne a rapidement remis le couvert en présentant les premiers modèles de sa nouvelle gamme Galaxy A. Ils sont trois : Galaxy A50, Galaxy A30 et Galaxy A10. Nous avons d’ores et déjà présenté le premier, lequel est aussi le plus qualitatif. Nous reviendrons dans la journée sur le Galaxy A10. Mais pour l’heure, nous nous concentrons sur le cadet de la famille.

Un vrai puzzle

Le Galaxy A30 est un modèle qui montre bien comment Samsung crée de nouveaux modèles en reprenant certains composants des précédents et en modernisant une partie seulement du mobile. Le Galaxy A30 est un mélange des fiches techniques du Galaxy A6+, du Galaxy A8+ et du Galaxy A50. Le premier apporte notamment son double capteur photo. Le second offre sa webcam et son chipset. Le troisième son écran (sans le lecteur d’empreinte intégré, bien évidemment) et sa batterie. Un vrai LEGO.

Samsung Galaxy A30

Entrons dans le détail. Le Galaxy A30 est équipé d’une grande dalle Super AMOLED Infinity Display U (avec encoche, donc) de 6,4 pouces. Elle est Full HD+ pour une résolution de 403 pixels par pouce. Son chipset est l’Exynos 7885 Octa, un composant gravé en 14 nm et composé de huit processeurs cadencés jusqu’à 2,2 GHz. Deux configurations sont proposées : 3 ou 4 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage. Les paliers sont repris du Galaxy A8+.

Double capteur photo et grande batterie

Côté photo, nous retrouvons le double capteur 16+5 mégapixels du Galaxy A6+. Le premier capteur est toujours accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.7 et d’un autofocus à détection de phase, tandis que le second, qui sert à calculer les profondeurs, est épaulé d’un objectif ouvrant à f/2.2. Un flash LED apporte un peu de luminosité supplémentaire. Le mobile filme en Full HD à 30 images par seconde. A l’avant, nous découvrons un capteur unique de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Samsung Galaxy A30

La batterie, très généreuse, offre une capacité de 4000 mAh, comme celle du Galaxy A50. Et elle est même compatible chargement rapide. L’équipement du téléphone inclut l’ensemble des éléments du Galaxy A8+ : WiFi ac, Bluetooth 5.0, GPS, USB type-C, jack 3,5 mm, Samsung Pay et LTE. Le lecteur d’empreinte est placé à l’arrière, au centre de la vitre en plexiglas. Métal sur les tranches et verre minéral en façade complètent cette construction qui résiste à l’eau (certification IP68). Android 9.0 est aux commandes, naturellement.

Le Galaxy A30 se déclinera en trois couleurs : bleu, noir et blanc. Comme pour le Galaxy A50, le Galaxy A30 ne connaît pas encore sa date de lancement ou son prix public conseillé. Mais ces détails devraient être prochainement dévoilés par Samsung.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer