Samsung Galaxy M30 : un troisième modèle officialisé pour la gamme M

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Ces deux dernières semaines, Samsung n’a pas lésiné sur les lancements. Cinq terminaux haut de gamme, dont le Galaxy Fold, trois pour la série Galaxy A, une montre et des écouteurs. Et ce n’est pas fini puisque voici le Galaxy M30.

Un teaser, publié la semaine dernière et provenant de Samsung et d’Amazon, laissait entendre qu’un troisième Galaxy M serait dévoilé avant la fin du mois de février. Et ce fut le cas. Hier, Amazon a mis en ligne la fiche produit du Galaxy M30 sur son site indien. Une fiche produit qui détaille naturellement sa fiche technique, mais également son prix. Le Galaxy M30 sera vendu en Inde au prix de 14990 roupies en version 4+64 Go, soit 186 euros, et à 17990 roupies en version 6+128 Go, soit 223 euros. Le lancement commercial est prévu le 7 mars à midi heure locale.

Une grande version du Galaxy M20

Le Galaxy M30 n’est pas l’équivalent du Galaxy A30 dans la gamme M. Il est techniquement légèrement au-dessus de ce dernier. Et plus précisément, le Galaxy M30 est une version agrandie du Galaxy M20. Ce qui veut dire que le téléphone dispose d’une belle plate-forme, avec un écran encore plus grand. Un écran qui, comme nous vous le faisons remarquer la semaine dernière, repose sur une dalle non pas IPS, mais Super AMOLED. L’écran est de type Infinity Display U, avec une encoche en forme de U (et non en forme de V). Elle est Full HD+, bien sûr. Elle mesure 6,4 pouces (soit 0,1 pouce de plus que l’écran du Galaxy M20). Soit une résolution autour des 400 pixels par pouce.

Samsung Galaxy M30

A l’intérieur, nous retrouvons l’Exynos 9401 Octa déjà croisé dans le Galaxy M20. Pour rappel, il s’agit d’un chipset octo-core formé de deux cœurs Cortex-A73 et de six cœurs Cortex-A53, cadencés jusqu’à 1,8 GHz pour les plus rapides. Le GPU est un ARM Mali-G71 MP2. La batterie est la même que celle du Galaxy M20 : 5000 mAh. Samsung promet 25 heures de vidéo en une seule charge ou 31 heures de conversation en 3G. La charge rapide est évidemment toujours d’actualité. Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un triple capteur photo 13+5+5 mégapixels, lequel est composé du double capteur du Galaxy M20 auquel a été rajouté un troisième capteur pour le calcul des distances. Le capteur principal est équipé d’un objectif ouvrant à f/1.9 et d’un autofocus à détection de phase. A l’avant, une nouvelle webcam a été choisie : un modèle 16 mégapixels.

Un équipement complet

Selon Samsung, ce capteur serait parfait pour la reconnaissance faciale. Nous ne saurions trop vous conseiller de ne pas trop vous y fier et de préférer un code PIN classique ou l’usage du lecteur d’empreinte digitale logé à l’arrière de l’appareil. L’équipement du Galaxy M30 est identique à celui du M20 : WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, LTE catégorie 12, GPS, USB type-C et jack 3,5 mm, sans oublier les deux ports nano SIM. Le téléphone sera disponible en noir et en bleu. Reste à savoir s’il arrivera jusqu’en France.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer