SFR RED 40 Go = 10

Vivo présente le premier smartphone de sa marque iQOO

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Après plusieurs teasers qui ont soufflé le chaud et le froid, Vivo a présenté il y a quelques jours le premier téléphone de sa marque alternative iQOO. Un téléphone qui s’avère être un concurrent du Black Shark de Xiaomi.

La campagne de teasing de Vivo pour sa nouvelle marque iQOO a clairement été brouillonne. Car même si elle a suscité de l’intérêt sur les réseaux sociaux, son objectif n’était pas très clair. S’agissait-il d’une marque low cost comme Redmi chez Xiaomi ? S’agissait-il d’une marque premium comme Honor ? Ou encore d’une initiative haut de gamme avec des écrans flexibles ?

Un nouveau concurrent pour Black Shark

L’attente a duré plusieurs semaines et s’est heureusement terminée quelques jours après le Mobile World Congress. Il s’agira donc d’une initiative premium qui s’adressera notamment aux joueurs. iQOO est en effet l’équivalent chez Vivo de Red Magic et de Black Shark, respectivement chez Nubia et Xiaomi. Le premier modèle, simplement appelé iQOO, est d’ailleurs calqué sur ce que pourraient être les successeurs des Red Magic Mars et Black Shark Helo.

Vivo iQOO

Le iQOO est équipé d’un écran AMOLED de 6,41 pouces avec encoche en forme de V. La définition de l’écran est Full HD+ et la résolution est de 401 pixels par pouce (comme la concurrence). Le taux de rafraîchissement de la dalle est améliorable côté logiciel (jusqu’à 70 % d’images par seconde en plus). Et un lecteur d’empreinte digitale est caché derrière.

Snapdragon 855 et jusqu'à 12 Go de RAM

Côté chipset, le smartphone profite du Snapdragon 855 de Qualcomm, dont les ardeurs sont rafraîchies par un système de chambre à vapeur (déjà croisé dans le V40 ThinQ de LG par exemple). Puisque le chipset est relativement bien refroidi, plusieurs applications système (AI Turbo, Cooling Turbo, Net Turbo, Game Turbo, etc.) permettent d’améliorer les performances générales du téléphone (et pas seulement pour le jeu).

Vivo a prévu quatre paliers de stockage pour ce mobile : de 6 à 12 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage. Nous verrons en fin d’article les différentes configurations avec les prix associés.  Côté batterie, le iQOO est équipé d’un modèle avec une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible charge rapide. Selon les configurations, la charge sera d’ailleurs plus ou moins rapide. Les trois meilleures versions seront accompagnées d’un chargeur de 44 watts. Vivo promet une charge de 50 % en 15 minutes, de 85 % en une demi-heure et une charge complète en 45 minutes.

Triple capteur photo

Côté photo, nous retrouvons un triple capteur à l’arrière formé d’un capteur principal de 12 mégapixels (autofocus Dual Pixel, objectif ouvrant à f/1.8), un capteur secondaire de 13 mégapixels avec objectif grand-angle et un capteur tertiaire de 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs. La webcam est un modèle plus classique de 12 mégapixels. Le reste de l’équipement du iQOO est classique pour un modèle haut de gamme, et il comprend même un port jack 3,5 mm. La coque du téléphone est en verre sur les faces et en métal sur les tranches. Notez que l’une des tranches est sensible à la pression avec des boutons virtuels pour les jeux.

Passons donc aux prix. La version 6+128 Go est proposée à 2998 yuans (397 euros). La version 8+128 Go est vendue 3298 yuans (437 euros). La version 8+256 Go est offerte à 3598 yuans (476 euros). Et enfin la version 12+256 Go vaut 4298 yuans (569 euros). Le mobile se décline en deux couleurs : orange et bleu.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer