Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Honor Play 8A : il arrive en France sous le nom de Honor 8A

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

En janvier dernier, Honor, la marque alternative de Huawei, présentait le Play 8A. Successeur du Honor 7A, le smartphone arrive en France affublé d’un nom commercial attendu : Honor 8A. Mais son prix l’est un peu moins.

Il y a deux mois, Huawei présentait en Chine un nouveau smartphone pour sa marque alternative Honor. Il s’agissait du Honor Play 8A. Il s’agit du successeur naturel de plusieurs terminaux low cost dont certains sont commercialisés en France, le Honor 6A et le Honor 7A notamment. Ce dernier sera donc progressivement remplacé sur les étals des boutiques par le nouveau venu qui prendra le nom de Honor 8A pour l’occasion. Rien de très surprenant ici donc.

A partir de 159 euros

Ce qui pourrait surprendre un peu plus en revanche, c’est son prix. En effet, il sera vendu 159 euros. C’est autant une bonne surprise qu’une mauvaise. Pourquoi ? D'un côté, le Honor 8A n'est pas très cher pour ce qu'il propose (nous reparlerons de la fiche technique dans quelques instants). De l'autre, il est proposé 20 euros plus cher que son prédécesseur. Nous aurions évidemment préféré que le Honor 8A ne subisse pas d’inflation tarifaire, même si cette dernière est modérée. Rappelons que le Honor 7A était vendu 30 euros moins cher que le Honor 6A à son lancement (169 euros). Le Honor 8A sera donc positionné un peu en dessous de son illustre prédécesseur. Mais de peu.

Honor 8A

Le prix de 159 euros est aussi une mauvaise surprise pour une seconde raison : ce montant concerne la version 2+32 Go du téléphone, une version qui n'existe pas en Chine (où le mobile est proposé avec 3 Go dans tous les cas de figure). En Europe, le Honor 8A est également proposé dans une seconde configuration avec 3 Go de RAM et 64 Go de stockage, comme le précise la fiche technique officielle. Nous avons eu confirmation de la part de l'équipe française qu'elle ne sera pas proposée dans l'Hexagone.

Une fiche technique bien améliorée

Le reste de la fiche technique comprend un écran HD+ avec encoche de 6,09 pouces, un chipset octo-core MT6765 de MediaTek cadencé jusqu’à 2,3 GHz, une batterie de 3020 mAh, un capteur photo principal de 13 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase), une webcam de 8 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.0) et EMUI 9.0 (sur une base Android 9.0 Pie). La coque est en polycarbonate et les tranches sont protégées par du métal. Voilà donc une fiche technique très correcte pour un téléphone vendu autour des 150 euros.

Honor annonce dès à présent la disponibilité du Honor 8A dans la plupart des enseignes multimédia ou la grande distribution. La liste inclut une quinzaine d’enseignes dont Leclerc, Auchan, Cora, Carrefour ou System U, sans oublier les distributeurs que nous citons plus régulièrement dans nos colonnes. Nous reviendrons dans un second temps sur le prix du téléphone chez ces derniers, ainsi que chez les éventuels opérateurs qui l’ont intégré à leur offre.

  • Honor 8A

    Honor 8A

    Le Honor 8A est le remplaçant du Honor 7A. Modèle entrée de gamme, il est l’un des rares modèles de la marque Honor, avec le Honor 8C, à ne pas profiter d’un chipset en provenance de HiSilicon, la...

  • Honor Play

    Honor Play

    Le Honor Play est le premier smartphone de Honor destiné aux joueurs. C’est un smartphone avec une fiche technique de flagship, mais dont le prix de vente se situe sous la barre des 350 euros. Soit...

Comparer les prix du Honor 8A

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer