Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Motorola Razr : un Snapdragon 710 pour animer son écran pliable

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Les fuites se précisent autour du smartphone à écran pliable de Motorola avec lequel la firme compte redonner vie à la gamme Razr. Plusieurs détails techniques, dont l’identité de son chipset, viennent d’être révélés.

En janvier, nous avons relayé dans nos colonnes une indiscrétion qui ne nous a pas laissés de marbre. Elle concernait le retour de la gamme Rarz dans le catalogue de Motorola. Une gamme ô combien iconique, car elle a largement participé au succès commercial de Motorola dans la première moitié des années 2000. Bien sûr, la gamme Razr a continué d’exister sous l’ère des smartphones. Le plus connu étant certainement le Droid Razr HD qui est sorti en 2012.

Il s'appelle « Voyager »

Cependant, hormis le fait de réutiliser opportunément la marque, Motorola n’a pas su redonner à Razr son lustre d’antan. Et c’est justement le but du futur Razr qui a par la suite fait l’objet d’un concept séduisant (voir ci-dessous) et qui pourrait être relativement proche de la réalité. En effet,  le nouveau Razr reprendrait le concept d’origine, à savoir un design clamshell élégant, mais saupoudré d’une technologie très actuelle : les écrans pliables. Et nous avions hâte de savoir si cela se confirmerait.

Motorola Razr
Concept du motorola Razr

Il semble que oui. Selon une nouvelle indiscrétion de XDA Developers, le smartphone existerait bel et bien. Son nom de code interne serait « Voyager ». Et il s’agirait d’un téléphone premium, avec une plate-forme relativement robuste qui animerait deux écrans : un petit à l’extérieur, comme les Razr d’antan, et un grand à l’intérieur. Ce dernier mesurerait tout de même 6,2 pouces et sa définition serait de 876 pixels en largeur pour 2142 pixels en hauteur. Soit un ratio de 22/9e environ. Soit un écran encore plus étroit que celui des derniers Xperia de Sony. La définition du petit écran serait de 600 x 800 pixels. Sa taille n’est pas confirmée.

Plate-forme milieu de gamme

À l’intérieur, nous retrouverions donc une plate-forme premium (mais pas haut de gamme), basée sur le Snapdragon 710 de Qualcomm. L’octo-core, cadencé jusqu’à 2,2 GHz, serait accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage, selon deux configurations possibles. La batterie offrirait une capacité de 2730 mAh (XDA Developers souligne que la capacité pourrait avoir été revue à la hausse depuis). Elle serait compatible Quick Charge 4.

Le mobile serait proposé en trois coloris : doré, noir et blanc. Cette fiche technique manque encore de nombreux détails, notamment les caractéristiques photographiques. À en croire les brevets déposés par Motorola, le smartphone devrait être équipé d’un seul capteur photo, lequel servirait aussi de webcam pour les selfies (grâce à l’usage de l’écran secondaire. Un lecteur d’empreinte digitale devrait également se trouver sur la coque. Enfin, son prix devrait être assez élevé : 1500 dollars environ, selon le Wall Street Journal. Cela étant, ce Razr se positionnera certainement comme un téléphone bijou et non comme un flagship traditionnel.

  • Motorola RAZR

    Motorola RAZR

    Motorola remet aux goûts du jour un nom chargé d'histoire : le RAZR. Doté d'une façade en verre sculpté avec des touches aluminium, le Motorola RAZR est un smartphone Android 2.3.5 équipé d'un...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer