Apple dévoile les dates de la WWDC 2019

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Un an jour pour jour après l’annonce des dates de la WWDC 2018, Apple officialise les dates de l’édition 2019 de sa conférence des développeurs. Elle aura lieu du 3 au 7 juin et se déroulera à San José, comme en 2018.

Apple aime bien le 14 mars. En 2018, c’est à cette date que la firme a dévoilé les dates durant lesquelles s’est déroulée la WWDC, sa conférence annuelle dédiée hao développeurs. Et c’est encore à cette date que la firme de Cupertino a choisi de révéler les dates de l’édition 2019. Compte tenu de la proximité entre les deux annonces (à un an près), il est facile de deviner que les dates de la WWDC 2019 seront relativement proches de celle de la conférence de l’année dernière.

Les mêmes dates, à un jour près

Et c’est la stricte réalité : les deux éditions se déroulent à la même période, à un jour près. Concrètement, cela veut dire que la WWDC ouvrira ses portes le 3 juin prochain et les fermera le 7 juin, quatre jours plus tard. Remarquez qu’Apple avait également avancé d’un jour les dates de la WWDC en 2018 par rapport à 2017 (la WWDC avait alors ouvert ses portes le 5 juin). Doit-on y voir la volonté de la firme de revenir, petit à petit, sur le mois de mai (comme cela était le cas jusqu’en 2002) ? Peut-être.

WWDC 2019

Le lieu choisi par Apple n’est pas non plus une surprise, puisqu’elle aura lieu au McEnery Convention Center de San José, à quelques encablures de Cupertino où siège la firme. Ce sera donc la troisième année consécutive qu’Apple organisera sa conférence des développeurs dans ce centre de conférence.

1500 dollars la place avec tirage au sort

Comme toujours, les places sont (très) limitées et (très) chères. Pour s’inscrire, il faut être membre du programme développeur et avancer 1500 dollars pour le pass sur les 4 jours, une somme qui ne comprend ni l’hébergement, ni la restauration, ni les transports. Notez que même si vous avez l’argent pour faire le déplacement, vous ne serez pas forcément du voyage puisque les places font l’objet d’un tirage au sort. Des offres pour les étudiants sont également proposées.

Le premier grand événement de cette conférence sera bien évidemment la keynote du 3 juin au matin (heure de Californie). Pendant cette keynote, toutes les nouveautés d’iOS, de macOS, de tvOS et de watchOS seront révélées. Du moins celles qui ne donneront pas (trop) d’indices sur les nouveaux produits à venir en septembre. Elle devrait être orchestrée, comme tous les ans, par Craig Federighi, vice-président d’Apple en charge des systèmes d’exploitation et showman dans l’âme. Ses présentations sont souvent très énergiques et ponctuées et de nombreuses touches d’humour. Vous pourrez la suivre en direct depuis votre navigateur Web.

L'occasion idéale pour Apple Video ?

Outre le lancement des nouvelles versions des systèmes d’exploitation de l’écosystème d’Apple, ainsi que les nouvelles versions des applications phare de la firme et les nouveaux outils de développement pour en tirer parti, Apple pourrait choisir la WWDC pour présenter son service de streaming vidéo concurrent de Netflix et Hulu, si cela ne sera pas déjà fait durant la keynote qu’Apple tiendra dans quelques jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.