SFR RED 40 Go = 10

Huawei P30 et P30 Pro : le point sur les rumeurs avant la conférence

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Début de semaine prochaine, Huawei tiendra une conférence à Paris pour présenter les deux nouveaux flagships de son catalogue : les P30 et P30 Pro. Le moment est idéal pour faire le point sur les fiches techniques dévoilées par les rumeurs.

Les principaux concurrents des Galaxy S10 et S10+ seront, sur ce début d’année, les deux terminaux haut de gamme que Huawei devrait présenter en début de semaine prochaine. Ils seront dévoilés dans le cadre d’une conférence de presse organisée à Paris, comme en 2018. Et avec eux devrait se trouver le P30 Lite, version internationale du Nova 4e que Huawei a présenté il y a quelques jours en Chine. Nous vous invitons d’ailleurs à jeter un œil sur ce Nova 4e dont la fiche technique n’est pas inintéressante

Portraits robot très détaillés

Les rumeurs ont été particulièrement prolixes cette année sur la nouvelle génération des Px de Huawei. Nous savons pratiquement tout ce qu’il y a à savoir sur les deux mobiles. Nous en avons relayé quelques unes dans nos colonnes. Mais celle qui a motivé cet article est la plus complète de toutes. Elle nous provient, comme souvent, de nos confrères allemands de WinFuture. Ces derniers ont publié un article très détaillé sur les P30 et P30 Pro, agrémenté de visuels que leur journaliste Roland Quandt s’est procuré. Vous retrouvez certains de ces visuels avec notre propre article.

Huawei P30 et P30 Pro

La différence entre les P30 et P30 Pro sera similaire à celles entre leurs prédécesseurs respectifs. Toutefois, le P30 s’inspire davantage du P20 Pro. Ce qui vous laisse imaginer à quel point le P30 Pro relève encore la barre, se positionnant plus nettement encore comme LE concurrent du Gaalxy S10+. Les deux téléphones ont des points communs. Leur chipset est le Kirin 980, déjà croisé dans les Mate 20. Leur webcam est un modèle 32 mégapixels. Leur version d’Android est estampillée 9.0 Pie. L’OS de Google sert de base à EMUI ici en version 9.0. La coque des deux téléphones est étanche (IP68).

Plusieurs avantages pour la version Pro

Passons aux différences. Le P30 serait équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces dont la définition est Full HD+. Un lecteur d’empreinte est intégré à l’intérieur. Une encoche est présente au centre de bordure supérieure pour héberger la webcam. Le P30 est équipé de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage extensibles avec une « NM Card », le format plébiscité par Huawei depuis un an en haut de gamme. Le P30 est équipé d’un triple capteur photo 40+16+8 mégapixels avec zoom optique. La batterie est un modèle 3650 mAh.

Le P30 Pro reprend l’ensemble de ces éléments et les améliore. La dalle OLED mesure ici 6,47 pouces et affiche des images en Full HD+. Le lecteur d’empreinte et l’encoche sont toujours d’actualité. Le P30 Pro est équipé de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage interne, extensibles avec une NM Card dans chaque cas. La batterie offre une capacité de 4200 mAh. Le triple capteur photo est présent avec des capteurs de 40 mégapixels, 20 mégapixels et 8 mégapixels. Un quatrième capteur les accompagne. Il s’agit d’une caméra temps de vol.

Toujours selon WinFuture, le prix du P30 serait de 749 euros, s'alignant ainsi sur le Galaxy S10e et l'iPhone XR. Le P30 Pro démarrerait à 999 euros avec la version 8+128 Go et monterait à 1099 euros avec la version 8+256 Go. Pas de prix indicatif pour la version avec 512 Go de stockage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei P30 Pro - Testé

    Huawei P30 Pro

    Le Huawei P30 Pro est le successeur du P20 Pro. Présenté en avril 2019 à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris, ce smartphone haut de gamme reprend une grande partie des...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Huawei P30

    Huawei P30

    Le Huawei P30 est un smartphone haut de gamme qui succède au P20. Il a été présenté avec le P30 Pro au mois de mars 2019. Comptant sur de belles améliorations vis-à-vis de ce dernier, le P30 est...

Comparer les prix du Huawei P30 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer