SFR RED 30 Go = 10

Le Galaxy Fold de Samsung arrivera en mai en France à plus de 2000 euros !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Présenté quelques jours avant le Mobile World Congress, le Galaxy Fold fut l’une des grandes attractions du salon catalan. Premier smartphone avec écran pliable de Samsung, il est enfin arrivé en France. Et son prix est très au-dessus des attentes.

Samsung a fait sensation lors du Mobile World Congress. Quelques jours avant, la firme coréenne avait dévoilé une demi-douzaine de produits, dont quatre déclinaisons du Galaxy S10 et le Galaxy Fold. Ce dernier est le premier téléphone avec écran pliable de la marque. Il est aussi l’un des premiers du marché à être destiné au grand public. Face à lui, le Galaxy Fold aura très rapidement un premier concurrent de taille : le Mate X de Huawei.

Un smartphone 5G en France dès ce printemps ?

Lors de notre présentation préalable du téléphone, nous avions indiqué que le téléphone serait compatible 5G. Une caractéristique technique qui devait le disqualifier d’une sortie commerciale en France. En effet, les réseaux 5G sont encore en cours de déploiement et les premières offres ne devraient être prêtes, au mieux, qu’en deuxième partie d’année 2019 (et le début d’année 2020) semble même être plus probable. Dans ces conditions, à quoi bon dépenser de l’argent en marketing pour un téléphone dont l’une des principales caractéristiques sera inutilisable ?

Samsung Galaxy Fold
Le Galaxy Fold, gardé sous verre pendant le MWC 2019

Cette question ne semble pas arrêter Samsung. Pourquoi ? Parce que la 5G n’est pas le principal atout du Galaxy Fold. Celui est bien évidemment l’écran pliable vers l’intérieur d’une taille de 7,3 pouces (soit la taille d’une petite tablette). Il s’agit d’un écran Dynamic AMOLED QHD+ protégé par un verre Gorilla Glass 6. Rappelons rapidement ces autres atouts : écran secondaire Super AMOLED HD+ de 4,6 pouces, Snapdragon 855, 12 Go de mémoire vive, 512 Go de stockage interne (sans extension), batterie de 4380 mAh, triple capteur photo 12+1216 mégapixels, double webcam 10+8 mégapixels dans une encoche de l’écran principal, webcam simple de 10 mégapixels au-dessus de l’écran secondaire, etc.

Un prix qui passe au-dessus des 2000 euros

La filiale française de la firme annonce donc aujourd’hui que le Galaxy Fold sera bien commercialisé en France. Il sera disponible le 3 mai prochain. Il sera vendu sur la boutique en ligne de la marque. Aucun autre distributeur ni opérateur n’est cité. Son prix sera relativement proche de celui du Mate X : 2020 euros. Le téléphone dépasse donc les 2000 euros, contrairement aux estimations précédentes qui le positionnaient plutôt entre 1600 et 1800 euros. Il faut dire que cette estimation était en dollars (2000 dollars environ). Et avec la conversion des devises, plus la taxe à la copie privée, la facture grimpe vite. Rappelons que le Mate X, lui, sera commercialisé à 2299 euros. Son arrivée est prévue presque en même temps que celle du Galaxy Fold (deuxième trimestre 2019).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer