Samsung présente le Galaxy A70

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Aujourd’hui, Samsung a officialisé l’arrivée prochaine du Galaxy A70. Cinquième modèle de la nouvelle gamme A à être dévoilé, le Galaxy A70 est le plus grand de la fratrie et le mieux équipé. Mais il ne devrait pas le rester bien longtemps.

Aujourd’hui, deux actualités dominent le secteur de la téléphonie. La keynote Apple d’une part, durant laquelle quatre nouveaux services (mais aucun produit matériel) ont été dévoilés. Nous les avons largement évoqués dans nos colonnes. Et la conférence mondiale de Huawei qui a lieu à Paris. Durant cette conférence, les P30 et P30 Pro sont détaillés. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, la conférence est en train de se terminer.

Cinquième modèle annoncé

Cependant, ces deux actualités, riches et fortes, n’empêchent pas la concurrence de s’immiscer dans les plannings éditoriaux. C’est le cas de Samsung, par exemple. La firme coréenne a profité de ce 26 mars 2019 pour dévoiler un nouveau membre de sa série Galaxy A. Il s’agit du Galaxy A70, cinquième mobile de la série A à être officielle après les Galaxy A30, A50, A10 et A20.

Samsung Galaxy A70

Cette annonce paraît surprenante dans la mesure où la firme coréenne tiendra dans deux semaines trois conférences de presse simultanées, à Milan, Sao Paulo et Bangkok. Et elles seront dédiées aux Galaxy A. La star de cet événement multinational sera, à en croire les rumeurs, le Galaxy A90, un téléphone qui n’aura certainement pas beaucoup à rougir de la comparaison avec le Galaxy S10e. D’autant que certaines fonctionnalités attendues dans ce mobile seront inédites chez Samsung.

Le plus grand des Galaxy A

Ne boudons pas notre plaisir pour autant et regardons de plus près de quoi est fait le Galaxy A70. Tout d’abord, le Galaxy A70 est, jusqu’à aujourd’hui, le plus grand des Galaxy A. Son écran mesure 6,7 pouces, soit 0,3 pouce de plus que les Galaxy A30, A20 et A50. Cette dalle Super AMOLED, de type Infinity Display U, affiche des images en Full HD+. Sa définition est très légèrement inférieure à 393 pixels par pouce. Son ratio est 20/9e. Soit un format qui s’approche des écrans CinemaVision de Sony (21/9e). Notez aussi que l’écran intègre un lecteur d’empreinte digitale.

Sous l’écran se cache un chipset qui n’a pas été identifié officiellement. Il s’agit d’un octo-core dont les deux cœurs les plus rapides sont cadencés à 2 GHz. Il pourrait s’agit d’un Snapdragon 670 ou d’un Snapdragon 675. À moins qu’il s’agisse d’un Exynos encore inconnu. Quel qu’il soit, le chipset est accompagné de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne (extensibles par mciroSDXC). La batterie offre une capacité de 4500 mAh. C’est 25 % de plus que les batteries des autres Galaxy A. Le Galaxy A70 promet donc d’être un endurant. Et la batterie est compatible charge rapide.

Capteurs photo plus précis

Il promet également d’être un expert de la photo, puisqu’il est équipé du même triple capteur que le Galaxy A50, hormis un détail : le capteur principal est un modèle 32 mégapixels et non 25 mégapixels. L’objectif (ouverture à f/1.7) et l’autofocus (détection de phase) sont les mêmes. Les deux autres capteurs sont donc des modèles 8 mégapixels (avec objectif grand-angle) et 5 mégapixels (pour le calcul des profondeurs). À l’avant, même traitement : la webcam de 25 mégapixels du Galaxy A50 est remplacée par un modèle 32 mégapixels.

Pour le reste, rien de surprenant. La coque est en polycarbonate. La version d’Android est estampillée 9.0 Pie (avec One UI). Le mobile est équipé de deux ports SIM et un port microSDXC dédié. Il mesure 7,9 mm d’épaisseur. Son prix, sa date de lancement et les pays où il sera disponible n’ont pas été révélés. Mais Samsung nous donne rendez-vous le 10 avril prochain pour en savoir plus. Reste donc à être patient.

  • Samsung Galaxy A70

    Samsung Galaxy A70

    Le Samsung Galayx A70 est le remplaçant du Galaxy A7 (2018). Présenté en mars 2019, un mois après le Galaxy A50, il profite de plusieurs améliorations, notamment au niveau des capteurs photo et de...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A70

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer