Huawei P30 Pro : un Mate 20 Pro retouché, notamment en photo

Huawei P30 Pro : un Mate 20 Pro retouché, notamment en photo

Par La Rédac LesMobiles - 27 mars 2019 à 9:30
Lors de sa conférence de presse mondiale organisée à Paris hier, Huawei a présenté le P30, mais aussi le P30 Pro. Ce dernier s’appuie sur le Mate 20 Pro, mais améliore certains aspects techniques, notamment en photographie.

Hier, c’était le grand jour pour Huawei qui a enfin pu révéler tout ce qu’il y avait à savoir sur son nouveau duo de flagships dans la gamme P : les P30 et P30 Pro. La très grande majorité des détails physiques et techniques sur les deux mobiles avaient déjà été dévoilés. Il n’y avait donc que très peu de surprises à attendre de l’événement. Mais, tout de même, nous avons pris plaisir à suivre la conférence qui se déroulait, comme l’année dernière, à Paris.

L’un des grands thèmes de cette conférence était la photographie. Et Huawei a pris le temps (peut-être même un peu trop) de détailler les capacités de ces deux appareils dans ce domaine. Hier, nous sommes revenus sur le P30. Ce mobile reprend l’esthétique du P20, mais lui apporte tous les avantages du P20 Pro (adaptabilité en photo et taille d’écran comprises), pour un prix qui certes augmente par rapport au P20 (d’une centaine d’euros tout de même), mais reste largement en dessous du prix du P20 Pro (lancé à 899 euros il y a un an).

Quelques menus changements

Aujourd’hui, nous revenons sur son grand frère, le P30 Pro. Ce dernier est difficilement comparable au P20 Pro. Esthétiquement, il ressemble plus au Mate 20 Pro. Et techniquement, il en reprend pratiquement tous les détails avec quelques petites retouches. Nous en avons relevé cinq. L’encoche de l’écran est plus petite. Ce qui veut dire que la surface tactile est plus grande : 6,47 pouces contre 6,39 pouces. La définition de l’écran est plus faible : Full HD+ contre Quad HD+. Ce qui implique une réduction de la résolution passant de 538 pixels par pouce à 398 pixels par pouce.

Huawei P30 Pro

La webcam est le modèle 32 mégapixels déjà croisé dans le P30 et non le modèle 24 mégapixels des flagships de Huawei de 2018. Un quatrième capteur vient épauler les trois précédemment croisés dans le Mate 20 Pro. Il s’agit d’une caméra temps de vol, équipement très à la mode ces derniers mois. Enfin, un zoom optique 5x est offert, grâce à un téléobjectif télescopique. C’est la première fois qu’un mobile avec un tel objectif est proposé par Huawei.

La plate-forme du Mate 20 Pro, au prix du Mate 20 Pro

Pour le reste, le P30 Pro est identique au Mate 20 Pro. Châssis étanche IP68. Chipset HiSilicon Kirin 980. 8 Go de RAM (il existe une version 6 Go qui ne sera pas disponible en France). 128, 256 ou 512 Go de stockage interne (extensibles avec une carte mémoire au format NM Card). Batterie 4200 mAh avec charge rapide, charge sans fil et charge inversée (compatible sans fil également). Chargeur 40 watts inclus. Lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Connectivité complète (port jack 3,5 mm absent). Capteur photo principal 40 mégapixels stabilisé. Capteur secondaire 20 mégapixels avec objectif grand-angle. Optiques Leica pour les quatre capteurs.

Huawei P30 Pro

Le P30 Pro est donc un Mate qui ne se l’avoue pas, mais qui est vendu au prix d’un Mate. D’ailleurs, le premier palier de stockage, 8+128 Go, est proposé au prix du Mate 20 Pro, soit 999 euros. Pour rajouter des barrettes de 128 Go de stockage, vous devrez payer 100 euros de plus à chaque fois. Soit 1099 euros pour la version 8+256 Go et 1299 euros pour la version 8+512 Go. Comme le P30, e P30 Pro est d’ores et déjà en précommande. La sortie commerciale est prévue début avril.

Sony Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes