Huawei présente le Freelace, un casque sans fil, et deux nouvelles Watch GT

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Lors de la conférence de presse des P30 et P30 Pro, Huawei a également dévoilé plusieurs accessoires. Parmi eux se trouvent deux nouvelles versions de la Watch GT, des lunettes connectées et un casque sans fil qui ressemble au BeatsX d’Apple.

Hier et ce matin, nous avons présenté les deux derniers terminaux haut de gamme de Huawei : le P30 et le P30 Pro. Ce sont deux mobiles qui reprennent en partie les recettes de modèles vus en 2018, les P20 et P20 Pro pour le premier et le Mate 20 Pro pour le second, tout en améliorant leurs fiches techniques. Ce sont deux terminaux très qualitatifs, certainement parmi les meilleures réalisations de Huawei. Ils sont actuellement en précommande au prix de 749 euros pour le premier (une seule configuration disponible en France) et 999 euros pour le second (premier palier de stockage 8+128 Go).

Une alternative au BeatsX d'Apple

À leurs côtés, Huawei a présenté plusieurs accessoires connectés que nous vous présentons donc ici. Le premier d’entre eux est un casque sans fil. Vous aurez remarqué que le P30 Pro ne dispose pas d’un port jack 3,5 mm. Il est livré avec un kit main USB type-C. Mais, comme Apple, la firme chinoise semble militer pour un environnement audio dépourvu de câble. Voici donc le Freelace, un casque format tour de cou. Côté design, le casque ressemble beaucoup aux BeatsX d’Apple avec deux parties dures (l’une avec la batterie, l’autre avec la télécommande et le micro) reliées par un câble flexible.

Huawei Gentle Monster

Autre détail ressemblant, les deux écouteurs intraauriculaires sont pourvus d’aimants pour les fixer l’un à l’autre. Les aimants ont un usage interactif : délier les écouteurs pour prendre un appel, rattachez-les pour raccrocher ou mettre la musique en pause, etc. Le Freelace est certifié IPX5 contre les éclaboussures (et la sueur des sportifs). La capacité de la batterie n’a pas été spécifiée, mais Huawei affirme qu’elle offre 12 heures d’autonomie en conversation et 18 heures en écoute musicale. Enfin, 15 minutes de charge suffisent pour offrir 4 heures d’autonomie. Le casque n’intègre pas de micro secondaire pour la réduction de bruit active. Son prix : 99 euros.

Batterie externe avec charge rapide

Deuxième accessoire : une batterie externe. Celle-ci offre une capacité de 12 000 mAh, soit suffisamment de puissance pour offrir au P30 Pro pratiquement trois charges complètes. La batterie est évidemment compatible charge rapide. Elle sera vendue au prix de 99 euros également.

Troisième accessoire présent à la conférence : la Watch GT. Vous connaissez déjà cette montre connectée, puisqu’elle a été présentée l’année dernière dans ses versions classique et Sport. Hier, Huawei a officialisé deux nouvelles versions de la Watch GT. Elles s’appellent Active (ou « Version 2 » en France) et Elegance. Elles seront disponibles en plusieurs coloris et leurs prix sont respectivement de 249 euros et 229 euros.

Deux nouvelles versions de la Watch GT

Les deux versions diffèrent notamment sur la taille de leurs boitiers. La Watch GT Active dispose d’un boitier de 46 mm, tandis que la Watch GT Elegance profite d’un boitier de 42 mm. Il semble donc que la seconde s’adressera plus à un public féminin. Les écrans mesurent respectivement 1,39 pouce et 1,2 pouce. Ce sont des dalles AMOLED et tactile. Leur définition est de 454 x 454 pixels et 390 x 390 pixels, respectivement. Les cornes sont standardisées, mais Huawei propose aussi des bracelets coordonnés.

Huawei Watch GT version 2 et Elegance

Elles intègrent toutes les deux des capteurs environnementaux (accéléromètre, gyroscope, baromètre, lumière ambiante, GPS), réseau (Bluetooth) et biométrique (cardiofréquencemètre). La batterie intégrée offrirait, dans un usage classique, une autonomie d’une semaine à Elegance et de deux semaines à Active. Selon Huawei, si vous désactivez les fonctions biométriques et sportives, l’autonomie des deux montres monte jusqu’à 30 jours.

Huawei réussira-t-il là où Google a échoué ?

Le dernier accessoire officialisé par Huawei n’a pas été entièrement dévoilé. Il s’agit davantage d’un teaser pour un futur produit qui devrait arriver au mois de juillet. Il s’agit d’une paire de lunettes connectée. Conçu en partenariat avec Gentle Monster, cet accessoire n’intègre pas de caméra comme Google Glass ou Snap Spectacles. Il est étanche, compatible NFC, Bluetooth et USB type-C. Sa batterie offre une capacité de 2200 mAh et elle est compatible charge sans fil. Un micro et des petits haut-parleurs sont intégrés dans les branches. Reste à savoir à quoi ces lunettes serviront. À notre avis, il s’agira d’un « HUD » (acronyme anglais pour Head Up Display) qui affichera des notifications et des applications sur les verres.

Huawei Gentle Monster

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer