Même absent de la conférence de Huawei, le P30 Lite est officiel

Par La Rédac LesMobiles - 27 mars 2019 à 15:22
Hier, Huawei a présenté deux smartphones et plusieurs accessoires. Mais pas le P30 Lite. Ce dernier est pourtant officiel puisqu’il apparaît progressivement sur le site officiel de certaines filiales de Huawei. En voici tous les détails.
 Même absent de la conférence de Huawei, le P30 Lite est officiel

Tout savoir sur : Même absent de la conférence de Huawei, le P30 Lite est officiel

Hier, lors de la conférence de presse parisienne de Huawei organisée pour présenter les P30 et P30 Pro, un autre modèle de la famille P était attendu. Mais ce dernier a joué les filles de l’air et a préféré tout l’espace médiatique à ces deux grands frères. Le P30 Lite est pourtant, lui aussi, entré en précommande dans certains pays, comme le Canada où il a été croisé dans les pages web du site officiel de la filiale de Huawei. Cette période de précommande a commencé hier et continuera jusqu’au 10 avril. Elle sera même un peu plus courte dans d’autres pays.

6 Go de RAM dans la version occidentale

Le P30 Lite est officiel. Mais il n’a pas attendu le 26 ou le 27 mars pour dévoiler sa fiche technique. Car, comme attendu, ce smartphone est la version internationale du Nova 4e que nous vous avons présenté il y a deux semaines à l’occasion d’une conférence organisée en Chine. Il n’y a entre les deux versions de ce téléphone que de rares changements. Un capteur NFC qui apparaît en occident. Une version avec 4 Go de mémoire vive qui disparaît à l’international pour devenir une exclusivité du marché chinois. Une version single SIM pour l’Europe et l’Amérique (en fait, le second port SIM hybride devient simplement uniquement compatible microSDXC). Et naturellement, quelques adaptations de rigueur au niveau des bandes de fréquence.

Huawei P30 Lite

Pour le reste : aucun changement entre le P30 Lite et le Nova 4e. Nous retrouvons donc l’écran IPS à encoche de 6,15 pouces doté d’une définition Full HD+ (et une résolution de 415 pixels par pouce) et le Kirin 710 de HiSilicon accompagné de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (une seule configuration proposée en occident). Le triple capteur photo 24+8+2 mégapixels est de retour à l’arrière, à quelques centimètres du lecteur d’empreinte digitale. À l’avant, le capteur 32 mégapixels de la série P30 est présent. La batterie 3340 mAh compatible charge rapide n’a pas changé. De même pour la connectivité, une brochette très classique pour un smartphone milieu de gamme.

Lancement progressif

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le P30 Lite n’est pas encore apparu sur les sites français (celui de Huawei ou ceux des distributeurs habituels). Le prix en France n’est donc pas encore disponible. En revanche, le prix au Canada est de 430 dollars canadiens (avec un bracelet connecté en cadeau pendant les précommandes). Soit un peu moins de 300 euros. Compte tenu des taxes auxquelles nous sommes assujettis, le P30 Lite sera bien évidemment proposé plus cher de notre côté de l’Atlantique. Pour rappel, le P20 Lite a été commercialisé à 369 euros à son lancement.

Sony Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25