Call of Duty arrive bientôt sur iOS et Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
activision

Une très belle licence du jeu vidéo arrive bientôt sur smartphone : Call of Duty. L’éditeur Activision a confié le développement d’un épisode exclusif à Tencent Games, filiale du géant chinois du mobile. Le lancement est prévu en 2019.

Il existe de très nombreux jeux de tir à la première personne sur smartphone, couvrant tous les genres possibles. Mais si vous cherchez un FPS où vous jouez le rôle d’un soldat d’élite, un choix s’impose naturellement : Modern Combat de GameLoft. Cette série est la plus aboutie, tant au niveau technique qu’au niveau du contenu. Mais bientôt, Modern Combat va devoir partager l’attention des amateurs avec l’une des licences fondatrices du genre : Call of Duty.

Arrivée prochaine

Car « Call of » (son petit surnom) arrive sur smartphone (et sur tablette) dans un jeu spécialement développé pour l’occasion. Ce titre s’appellera « Call of Duty : Mobile », tout simplement. L’annonce a été faite la semaine dernière par Activision, le propriétaire de la licence. Aucune date n’a encore été dévoilée, mais le lancement ne devrait plus tarder, puisque les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Call of Duty Mobile

Le développement du jeu a été confié à Tencent Games, filiale du groupe chinois Tencent dédiée à la conception de jeu sur mobile à qui nous devons, notamment, la déclinaison mobile de PUBG, ainsi qu’Arena of Valor. Ces deux jeux ont un point commun : ils sont multijoueurs. Et Call of Duty Mobile le sera évidemment. Ce sera d’ailleurs, comme pour les versions sur PC et console, son contenu principal.

Le jeu est réalisé avec le moteur graphique Unity 3D, lequel est compatible avec la très grande majorité des systèmes d’exploitation (ce qui facilite évidemment son portage). Parmi les jeux les plus connus développés avec Unity vous retrouvez, par exemple, Pokemon Go de Niantic ou Hearthstone de Blizzard.

Un jeu multijoueur avant tout

Dans son communiqué de presse, Activision n’a pas dévoilé tous les contenus qui seront présents dans le jeu. D’abord pour laisser quelques surprises. Ensuite parce que certains modes arriveront dans un second temps. Ce que la firme américaine a dévoilé concerne principalement les modes multijoueurs avec des modes compétitifs et coopératifs.

Call of Duty Mobile

Le jeu inclura bien évidemment une ribambelle d’options pour personnaliser le personnage, que ce soit pour son uniforme, ses armes et ses munitions. Les cartes où les affrontements auront lieu s’inspireront des épisodes précédents de la série, que ce soit les épisodes canoniques ou les titres des séries Black Ops et Modern Warfare.

La sortie de Call of Duty Mobile sera mondiale. Elle concernera aussi bien les États-Unis que l’Europe ou l’Asie. Le jeu est attendu sur iOS et sur Android (le crossplay n’a pas été confirmé, mais il serait étonnant qu’il ne le soit pas). Le modèle économique sera bien évidemment « freemium » (téléchargement gratuit avec certaines options en jeu payantes).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer