Samsung Galaxy A40 : officialisé et déjà en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a organisé une triple conférence de presse hier pour dévoiler des terminaux dans la gamme Galaxy A. Si le Galaxy A80 en était la star, il n’était pas le seul à être officialisé. Ce fut également le cas du Galaxy A40.

Hier, Samsung a organisé une triple conférence de presse pour sa gamme A. Elle était conjointement organisée à Sao Paulo, Milan et Bangkok. La star de cet événement était le Galaxy A80. Le smartphone profite d’une plate-forme premium et d’un design de haute volée, soutenu par une partie du châssis qui glisse pour permettre au bloc photo principal de pivoter et de devenir webcam. Un système qui répond à la problématique des écrans borderless sans encoche ni trou. Nous vous avons présenté hier soir ce téléphone dans nos colonnes.

A peine officiel et déjà arrivé en France ?

Ce n’était pas le seul mobile à avoir été présenté durant cette conférence. Deux autres téléphones, moins ambitieux, ont été officialisés. Le premier est le Galaxy A40. Ce téléphone a fait l’objet d’une fuite récente en apparaissant un peu trop en avance sur les étals virtuels d’une boutique néerlandaise. Son arrivée n’est donc qu’une confirmation de son existence. Une confirmation qui va même un peu au-delà des habitudes chez Samsung puisque le téléphone est apparu sur le site français, confirmant qu’il y sera bien commercialisé. Son prix de vente hors abonnement est de 249 euros.

Samsung Galaxy A40

Pour ce prix, le Samsung Galaxy A40 offre une fiche technique sans fausse note, même s’il s’agit d’un téléphone milieu de gamme plutôt low cost. Nous y retrouvons tout de même un écran Full HD+ de 5,8 pouces. Il y a une encoche en forme de U pour héberger la webcam. Le chipset est un octo-core cadencé jusqu’à 1,8 GHz. Comme toujours, il n’est officiellement pas nommé dans le communiqué de presse. Mais il pourrait s’agir d’un Snapdragon 450.

Double capteur photo et batterie 3100 mAh

Le mobile est également équipé de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires), d’une batterie de 3100 mAh compatible chargement rapide, d’un lecteur d’empreinte digitale situé dans le dos, d’un double capteur photo de 16+5 mégapixels (avec objectifs ouvrant respectivement à f/1.7 et f/2.2 et autofocus à détection de phase) et d’une webcam à focale fixe de 25 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Le mobile est évidemment dual SIM. Il est compatible LTE, WiFi ac dual band, microUSB 2.0, radio FM (avec son port jack 3,5 mm), GPS (Glonass, Beidou et Galileo), ANT+ (pour les accessoires d’aide auditive), NFC et Bluetooth 5.0. Il est animé par Android 9.0 Pie, bien évidemment. Voici donc une fiche technique complète. Bien plus complète que ce que Samsung nous avait habitué précédemment pour un téléphone vendu sous la barre des 300 euros. Si vous êtes intéressé, sachez qu’il se décline en quatre couleurs : noir, blanc, bleu et « corail ».

  • Samsung Galaxy A40

    Samsung Galaxy A40

    Le Samsung Galayx A40 est le remplaçant du Galaxy A8 (2018). Présenté en mars 2019, quelques semaines après le Galaxy A50, il profite de plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur, mais...

    Avis des utilisateurs :

    67%

    (4 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy A40

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.