SFR RED 40 Go = 10

Oppo Reno : voici le premier smartphone à aileron de requin !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo a présenté cette semaine les deux premiers modèles d’une nouvelle gamme appelée Reno. Le premier d’entre eux, éponyme, s’appuie sur un écran sans bordure, ni encoche ou trou, mais avec un amusant système caché dans sa tranche.

Il y a quelques jours, nous rapportions dans nos colonnes une information à propos d’Oppo et d’une plainte que la marque a déposés contre un leaker qui a diffusé sur Internet (par le biais du site Slashleaks) des visuels sur un mobile encore non officiel. Ce téléphone, dont Oppo animait depuis plusieurs semaines sa campagne de teasing sur les réseaux sociaux, s’appelle le Reno. Et sa particularité ergonomique est d’intégrer un drôle de mécanisme dans son châssis pour cacher la webcam.

Une webcam cachée dans un aileron de requin ?

Cette semaine Oppo a dévoilé ce smartphone. Ou plutôt les deux versions du smartphone, puisqu’il se décline en deux modèles. Le premier, sujet d’un article ultérieur, est un flagship qui devrait succéder au Find X. Le second, que nous détaillons ici, est un mobile milieu de gamme premium qui pourrait largement remplacé le RX17 Pro que nous connaissons en France ou le F11 Pro. D’ailleurs, la comparaison avec ce dernier n’est pas anodine : le F11 Pro était le premier mobile d’Oppo avec une webcam périscopique.

Oppo Reno

Et justement, le Reno « classique » adopte un design sans bordure, sans trou et sans encoche. Ce qui veut dire que la webcam est cachée quelque part. Où ? Dans la tranche supérieure bien sûr. Comme le dévoilait la rumeur citée précédemment, une partie de la tranche se soulève et dévoile une partie que les journalistes anglo-saxons, toujours très imagés dans les comparaisons, qualifient d’aileron de requin. Et c’est vrai que cette partie ressemble un à cet appendice marin. Mais son usage est presque identique à celui d’une webcam périscopique.

Plate-forme premium

Au-delà de cette particularité, le Reno est donc un mobile milieu de gamme premium. Reprenons les principales caractéristiques de sa fiche technique. À l’avant, écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces (résolution 402 pixels par pouce), protection en verre minéral Gorilla 6 de Corning, lecteur d’empreinte digitale intégré à la dalle. À l’intérieur, chipset Snapdragon 710 de Qualcomm (comme le RX17 Pro), 6 ou 8 Go de mémoire vive, 128 ou 256 Go de stockage sans extension possible, batterie 3765 mAh compatible charge rapide VOOC 3.0.

Oppo Reno

Côté photo, double capteur 48+5 mégapixels (le second servant uniquement à calculer les distances) avec objectifs ouvrants à f/1.7 et f/2.4, autofocus à détection de phase et flash dual LED. La webcam est un modèle de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Android 9.0 Pie sert de base à ColorOS 6. Le téléphone sera en vente en Chine avant la fin du mois d’avril. Trois configurations possibles : 6+128 Go qui sera vendu à 3000 yuans (395 euros), 6+256 Go à 3300 yuans (435 euros) et 8+256 Go à 3600 yuans (474 euros). Reste désormais à attendre de savoir si le téléphone arrivera en Europe. Une conférence de presse étant prévue à Zurich le 24 avril, il est fort possible que ce soit le cas.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Oppo Reno

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer