Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Honor 20i : arrivé en précommande avant son officialisation

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Cette semaine, la marque alternative de Huawei devrait présenter le Honor 20i. Mais le téléphone est déjà présent sur la boutique officielle chinoise de Honor, révélant l’ensemble d’une fiche technique semblable à celle du Honor 10i.

Le Honor 20i sera officialisé en bonne et due forme par Honor mercredi prochain. Soit dans deux jours. Mais le téléphone a d’ores et déjà été dévoilé. Et il ne s’agit pas d’une fuite ou d’une indiscrétion d’un leaker, mais d’une présentation de la marque elle-même. En effet, la fiche produit du Honor 20i est apparue (de façon permanente) dans la boutique Vmall appartenant à Huawei (et Honor). Il est même possible de réserver dès maintenant un exemplaire contre une petite avance.

Une copie presque conforme du Honor 10i

Le Honor 20i est une phablette dont les caractéristiques techniques ne sont pas sans rappeler celles du Honor 10i que nous vous avons présenté il y a pratiquement un mois. Pour mémoire, le Honor 10i est déjà une déclinaison d’un autre téléphone, le Honor 10 Lite, avec pour principales différences l’inclusion d’un troisième capteur au dos, placé derrière un objectif grand-angle, le remplacement de la webcam par un modèle 32 mégapixels, et l’introduction d’une nouvelle configuration (4+128 Go).

Honor 20i

Le Honor 20i reprend tout cela. Faisons le tour du propriétaire. EMUI 9.0.1 basé sur Android 9.0 Pie. Chipset HiSilicon Kirin 710 (octo-core cadencé jusqu’à 2,2 GHz). Trois configurations possibles pour la mémoire : 6+64 Go, 4+128 Go et 6+256 Go, le premier chiffre correspondant à la RAM et le second au stockage interne. Écran IPS Full HD+ de 6,21 pouces (résolution de 415 pixels par pouce). Encoche sur la bordure supérieure de la dalle. Batterie 3400 mAh compatible charge rapide. Chargeur livré offrant une puissance de 10 watts.

Version différente pour pays différent ?

Connectivité complète : radio FM, Bluetooth 4.2, WIFi ac dual band, LTE catégorie 6, GPS (Glonass et Beidou), lecteur d’empreinte digitale, port microUSB 2.0, port jack 3,5 mm, deux ports nano SIM. Triple capteur photo 24+8+2 mégapixels avec objectifs ouvrant à f/1.8, f/2.2 et f/2.4 respectivement et autofocus à détection de phase pour le capteur principal. Flash LED et support du Full HD en capture vidéo. Webcam 32 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Trois coloris prévus : bleu, rouge et noir « nuit magique ». Pas de prix encore : il faudra attendre mercredi pour en apprendre plus à ce sujet.

Comment interpréter la proximité entre le Honor 10i et le Honor 20i ? De notre avis, le Honor 20i et le Honor 10i sont deux versions différentes d’un même modèle destinées à des marchés différents. Nous en voulons pour preuve le fait que le Honor 10i n’existe pas en Chine (il a été officialisé en Russie). Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que le Honor 20i arrive en France soit sous le nom de Honor 10i, soit sous un nom complètement différent.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer