Huawei présente le Honor 10i, version rehaussée du Honor 10 Lite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Sans crier gare, la marque alternative de Huawei a présenté un nouveau smartphone aujourd’hui. Il s’agit du Honor 10i, une version remaniée du Honor 10 Lite, lequel a également été légèrement modifié pour le marché indien.

Honor a décidé de participer à un étrange concours avec sa maison mère : lancer le plus de mobiles différents possible. Entre le Honor 10 Lite (qui bénéficie d'une version inédite avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage en Inde), le Honor 8A (ou Honor Play 8A selon les pays) et la commercialisation internationale du Honor View 20, la firme multiplie les initiatives commerciales. Chez Huawei, nous avons récemment évoqué les Nova 4e (qui devrait être rebaptisé P30 Lite), Y6 (2019) et Y6 Pro (2019), sans oublier le Mate X du MWC 2019 et les P30 et P30 Pro qui arriveront dans quelques jours.

Le meilleur selfie-phone de Honor ?

Et le catalogue des deux marques chinoises va s’enrichir encore un peu aujourd’hui, puisque la marque alternative de Huawei a dévoilé le Honor 10i, information relayée par le site russe Helpix. Il s’agit d’un téléphone très proche du Honor 10 Lite avec quelques modifications sur la fiche technique, notamment au niveau de la photographie. Le nombre de capteurs photo à l’arrière notamment passe de 2 à 3. Les capteurs 24 mégapixels et 2 mégapixels du Honor 10 Lite sont ici accompagnés d’un troisième capteur de 8 mégapixels, lequel est associé à un objectif grand-angle qui ouvre à f/2.4.

Honor 10i

À l’avant, le Honor 10i profite également d’une nouvelle webcam. Il s’agit d’un modèle 32 mégapixels (avec optique ouvrant à f/2.0), équipement que vous retrouvez également sur le Nova 4e. Il s’agit d’une webcam qui n’a pas, à notre connaissance, été intégrée dans un smartphone Honor auparavant. Le Honor 10i est donc le « meilleur » selfie-phone de la marque. Dernier changement significatif : le Honor 10i est équipé de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC). Cette configuration est exclusive à ce téléphone (dans le Honor 10 Lite, il vous faut opter pour la version 6 Go de RAM pour bénéficier des 128 Go de stockage).

Encore un modèle sous Kirin 710 !

Pour le reste, les deux téléphones sont identiques. Le Honor 10i intègre donc un écran IPS avec encoche de 6,21 pouces. La définition est Full HD+ et la résolution atteint 415 pixels par pouce. Le chipset est le Kirin 710, « LE » chipset de tous les terminaux milieu de gamme récent de Honor et Huawei. Le Honor 10i n’est qu’un exemple d’une longue liste de téléphones fonctionnant avec ce composant. La batterie est un modèle 3400 mAh compatible chargement rapide.

L’équipement global du téléphone comprend aussi un lecteur d’empreinte digitale dans le dos, une connectivité complète et un design premium. Android 9.0 Pie, caché derrière EMUI 9, sert de chef d’orchestre. Le prix du téléphone n’a pas été communiqué, mais les médias locaux affirment qu’il pourrait être proposé autour de 300 euros (après conversions de la devise). Le lancement commercial serait prévu très rapidement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer