Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seront officialisés le 14 mai

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seront officialisés le 14 mai

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2019 à 16:38
Le rendez-vous est officiel : le prochain flagship killer de OnePlus sera officiel dans trois semaines. Et, information confirmée par la marque, il sera accompagné d’une version Pro. L’occasion de revenir sur les fuites récentes…

Au fil des années, OnePlus a affiné son positionnement. Partie avec une stratégie proche d’Apple, avec un smartphone premium commercialisé par an, la start-up menée par Carl Pei et Pete Lau (avec le soutien d’Oppo) a rapidement développé son catalogue avec deux modèles par an. D’abord avec un flagship (le OnePlus 2) et un modèle milieu de gamme fort attractif (le OnePlus X). Mais ce dernier n’ayant pas rencontré son public, OnePlus a décidé d’opter pour une ligne composée uniquement de « flagship killers » renouvelés tous les six mois.

Plusieurs mobiles présentés en même temps

Cette année marque un nouveau changement dans la stratégie. Le premier modèle annuel, dévoilé au printemps (habitude prise dès le OnePlus One), sera cette année accompagnée au moins d’une autre version. L’information a été officialisée par la marque sur son blog officiel qui annonce l’arrivée de la « OnePlus 7 series », sous-entendant que plus d’un téléphone sera présent à la conférence de presse. La date choisie sera le 14 mai. Soit dans trois semaines.

Trois conférences auront lieu conjointement à Londres, New York et Bangalore (une quatrième sera organisée deux jours plus tard à Beijing). Les places pour les conférences de presse seront en vente dans deux jours (les propriétaires d’un OnePlus peuvent en acheter dès maintenant). 8000 personnes sont attendues durant les quatre conférences. Bien sûr, un livestream sera disponible pour tous ceux qui ne seront pas du voyage.

Une version classique sans grand changement...

Deux modèles (au moins) sont donc attendus. Selon les rumeurs le premier est le OnePlus 7 et le second est le OnePlus 7 Pro. La présentation de ces deux modèles implique que l’un d’entre eux sera plus cher et plus abouti. Et nous nous demandons évidemment quel sera leur positionnement. Le Pro sera-t-il plus cher encore que le OnePlus 6T ? La version classique sera-t-elle moins chère ? Faisons un tour du côté des rumeurs, récentes et passées, pour nous faire une idée.

Le OnePlus 7 devrait être animé par le Snapdragon 855. Il disposerait d’un écran de 6,4 pouces avec une encoche pour la webcam. La batterie serait un modèle offrant une capacité de 3700 mAh. Le double capteur photo devrait être un modèle 48+5 mégapixels (le second capteur servant essentiellement au calcul des distances, donc pas de zoom optique ici). Le lecteur d’empreinte digitale est situé dans l’écran. Il devrait être proposé en deux versions : 6+128 Go et 8+256 Go.

... et une version Pro plus proche de la concurrence actuelle

Le OnePlus 7 Pro devrait quant à lui disposer du Snapdragon 855 et d’un écran de 6,7 pouces sans encoche ni trou. La webcam serait cachée dans un tiroir périscopique placé dans la tranche supérieure. Le mobile profiterait aussi d’une batterie de 4000 mAh compatible avec une version plus rapide de Dash Charge (30 watts au lieu de 20 watts). Le triple capteur photo serait un modèle 48+8+16 mégapixels. Le premier capteur devrait être le même que celui du OnePlus 7. Le second capteur est positionné derrière un téléobjectif offrant un zoom optique 3x. Et le dernier est un modèle placé derrière un objectif grand-angle. La webcam du OnePlus 7 Pro (et certainement celle du OnePlus 7) serait un modèle 16 mégapixels. Le lecteur d’empreinte est ici aussi intégré à l’écran.

Le OnePlus 7 Pro se déclinerait en deux versions : une première compatible 4G uniquement et une seconde compatible 5G. Trois paliers de stockage seraient également prévus : 6+128 Go, 8+256 Go et 12+256 Go. Il n’est pas certain (bien au contraire) que les deux versions profitent des trois paliers de stockage. Nous pensons que la version 4 Go sera proposée avec les deux premières et que la version 5G sera vendue avec les deux dernières. Cela reste évidemment à confirmer. Pour cela, il faudra attendre le 14 mai.

Oneplus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium