SFR RED 30 Go = 10

OnePlus 7 : sa fiche technique entièrement dévoilée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus devrait dévoiler dans les prochains mois son nouveau smartphone. Un téléphone compatible 5G et adoptant les dernières tendances technologiques. À quel point le fera-t-il ? Un site marchand semble répondre à cette question.

Carl Pei l’a confirmé à plusieurs reprises : OnePlus prépare bien évidemment la prochaine génération de son flagship killer. Un smartphone qui devrait s’appeler, logiquement, le OnePlus 7. Le dirigeant de la start-up chinoise a d’ailleurs dévoilé certaines caractéristiques de ce mobile, notamment la compatibilité avec les réseaux 5G. Un choix que l’intéressé justifie par le positionnement de la marque : « pas de concession » (ou presque). En outre, il a confirmé que la charge sans fil ne serait pas encore au programme.

Pas de 5G

Seulement, suite à tout ce qu’il s’est passé au mois de février, pendant le Mobile World Congress et un peu avant avec la conférence Unpacked de Samsung, de nombreuses questions se posent quant aux autres choix de OnePlus pour ce nouveau flagship killer. Quel type d’écran ? Combien de capteurs photo à l’arrière ? Quelle puissance pour le chargeur ? Quelle capacité pour le stockage interne ? Etc. Un site marchand appelé Giztop (se présentant comme le partenaire marchand du site GizmoChina) semble avoir dévoilé toutes les réponses à ces questions. Et bien plus encore.

Oneplus 7 leak
Visuel du OnePlus 7 selon Giztop

Première révélation : le OnePlus 7 ne serait pas 5G. Il fonctionnerait bien avec le Snapdragon 855, mais, comme d’autres (le G8 ThinQ par exemple), le modem Snapdragon X50 ne serait pas inclus. Le téléphone serait donc compatible 4G. Pour les pays qui ne sont pas concernés par la 5G en 2019, cela ne changera strictement rien à l’usage, mais le téléphone sera sans doute moins cher. Le site explique que la compatibilité 5G concerne un autre modèle. Peut-être la version « T ».

Pas d'encoche

Seconde révélation : l’écran du OnePlus 7 n’intègrerait pas d’encoche ni de trou. La dalle mesurerait 6,5 pouces. Elle serait AMOLED (certainement Optic AMOLED comme les flagship killers précédents). Et elle serait Full HD+ pour une résolution qui atteindrait les 396 pixels par pouce. Le lecteur d’empreinte digitale serait, une nouvelle fois, intégré à l’écran, comme pour le OnePlus 6T.

S’il n’y a pas d’encoche, où se trouverait la webcam ? Elle serait cachée dans un tiroir périscopique situé sur la tranche supérieure. OnePlus rejoindrait ainsi quelques concurrents chinois qui ont fait exactement le même choix. Cette webcam serait un modèle 16 mégapixels. À l’arrière, nous retrouverions un triple capteur photo avec, comme élément principal, un capteur 48 mégapixels (qui devrait être le modèle Exmor de Sony). Il serait accompagné d’un capteur secondaire de 20 mégapixels et d’une troisième caméra de 5 mégapixels.

Stockage extensible ?

Deux configurations seraient proposées cette année. Une première avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Et une seconde avec 12 Go de mémoire vive (soit 2 Go de plus que la version McLaren du OnePlus 6T) et 256 Go de stockage interne. Un lecteur de carte mémoire permettrait d’augmenter cet espace. Ce serait une première chez OnePlus qui a toujours refusé d’offrir cet équipement (parce que cela fait partie du modèle économique). Nous doutons de ce détail.

La batterie intégrée serait un modèle de 4000 mAh, soit 300 mAh de plus que le OnePlus 6T. Elle serait compatible charge rapide (« Dash Charge ») et serait livré avec un chargeur de 44 watts. La coque du téléphone serait faite en métal sur les tranches et en verre minéral sur les faces. Il y aurait deux ports nano SIM. Et la version d’Oxygen OS serait évidemment basée sur Android 9.0 Pie. Son prix facial est, sur Giztop, de 569 dollars (soit 500 euros environ).  Reste à savoir combien de détails se révéleront vrais. Il y en a au moins un qui ne le sera pas…

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 7

    OnePlus 7

    Le OnePlus 7 est le successeur naturel du OnePlus 6T. De ce dernier, il garde le positionnement : celui d’une phablette premium avec une plate-forme haut de gamme et un grand écran à encoche....

Comparer les prix du OnePlus 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer