Nubia présente son troisième mobile pour gamer : le Red Magic 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

La filiale de ZTE confirme son intention d’être une référence du segment des mobiles pour les joueurs. La firme a dévoilé le Red Magic 3, un modèle qui fonctionne bien sûr sous Snapdragon 855, mais qui est également très grand.

Cela faisait plus d’un mois que les fuites circulaient sur les réseaux sociaux chinois à propos d’un nouveau Red Magic chez Nubia. Pour rappel, les Red Magic de la filiale de ZTE sont une gamme de smartphones concurrents des ROG Phone d’Asus, Razer Phone et autres Black Shark. Ils s’adressent à un public de joueurs avertis et/ou professionnels sur mobile. Il existait deux modèles jusqu’à présent : le Red Magic et le Red Magic Mars, respectivement sous Snapdragon 835 et Snapdragon 845.

Il s'appelle Red Magic 3

Les rumeurs (et les fuites en provenance des benchmarks usuels) affirmaient donc qu’un successeur était déjà proche d’un lancement commercial. Et qu’il fonctionnerait sur Snapdragon 855. Nubia a confirmé l’information (et bien d’autres) au cours d’une campagne de teasing sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux annonçait un lancement calé au 29 avril. Ce fut donc la semaine dernière que le nouveau modèle est arrivé. Il s’appelle tout simplement Red Magic 3.

Nubia Red Magic 3

Compte tenu de la proximité entre le lancement du Red Magic Mars et le Red Magic 3, nous ne nous attendions pas forcément à forte évolution entre les deux terminaux. Et pourtant, même s’il reprend le design de ses deux prédécesseurs (avec la coque en aluminium sertie de LED),  le Red Magic 3 est bien un modèle à part. Plus grand. Plus puissant. Plus complet. Plus endurant. Il est bien mieux calibré pour affronter le Black Shark 2 que le Red Magic Mars dont nous avions parfois trouvé la proposition un peu juste.

Plus grand et plus puissant

Le Red Magic 3 profite d’abord d’une grande dalle de 6,65 pouces au format 19,5/9e. La définition est Full HD (résolution de 388 pixels par pouce). Le verre Dinorex semble avoir été remplacé par une autre protection minérale dont la nature n’est pas spécifiée. La dalle est AMOLED (et non plus LTPS). Elle affiche 100 % de l’échantillonnage DCI-P3 et son taux de rafraichissement est de 90 Hz.

Le chipset est le Snapdragon 855. Ses ardeurs sont refroidies par deux systèmes différents : un ventilateur et  une chambre à vapeur (comme cela a été vu précédemment chez LG avec le V50 ThinQ). Il est accompagné de 6, 8 ou 12 Go de RAM et de 64, 128 ou 256 Go de stockage (selon quatre configurations différentes). Il n’y a pas d’emplacement pour une carte mémoire. Grâce à l’agrandissement du corps du mobile, la batterie profite d’une capacité bien plus importante, passant de 3800 mAh à 5000 mAh. Elle est compatible charge rapide (avec des chargeurs dont la puissance peut atteindre 27 watts) et charge inversée.

Il filme en 8K !

La coque est en aluminium. Outre les LED et le lecteur d’empreintes digitales bien visible, ce châssis compte également des zones sensibles à la pression (comme le ROG Phone d’Asus). Côté photo, le Red Magic 3 dispose d’un capteur 48 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.7 et autofocus à détection de phase) et d’une webcam de 16 mégapixels (objectif ouvrant à ff/2.0 et compatibilité native HDR). Deux haut-parleurs ont également été intégrés. Ils sont certifiés DTS Xultra Sound.

Le capteur principal est capable de filmer, selon Nubia, en 8K à 30 images par seconde. C’est certainement une première en téléphonie. Et pour l’heure, hormis le fait d’être le premier, cela n’a pas encore beaucoup d’intérêt. Heureusement, le téléphone est aussi capable de filmer en 4K à 60 images par seconde. Il serait également capable de monter à 1920 images par seconde en slow motion. Là encore, au-delà de faire lever les sourcils des vidéastes amateurs, cela ne présente pas d’intérêt particulier pour les joueurs.

Bientôt en Europe

Le reste de la fiche technique  est relativement classique. WiFi ac, Blutooth 5.0, LTE gigabit, GPS, USB type-C, jack 3,5 mm (pour brancher le casque qui va bien), Android 9.0 (avec la surcouche Red Magic en version 2.0). Le Red Magic 3 est d’ores et déjà disponible en Chine. Il y est vendu au prix de 2899 yuans (383 euros) en version 6+64 Go, 3199 yuans (423 euros) en version 6+128 Go, 3499 yuans (462 euros) en version 8+128 Go et 4299 yuans (568 euros) en version 12+256 Go. Notez que le site officiel européen de Red Magic prépare également l’arrivée du téléphone en son sein. Ce qui veut dire que des prix en euro seront bientôt officiels.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer