Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Le Oppo Reno est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Présentés au mois d’avril en Chine et confirmé quelques jours plus tard en Europe, les Reno et Reno 10x Zoom d’Oppo commencent d’arriver en France. Le premier est d’ores et déjà disponible chez certaines enseignes et deux opérateurs.

C’est à Zurich que Oppo a présenté, il y a un peu plus de deux semaines, les versions européennes des terminaux de sa nouvelle gamme Reno (qui avaient été officialisés en Chine quelques jours plus tôt). Ces mobiles sont au nombre de trois et se caractérisent par une webcam cachée dans un tiroir en forme d’aileron de requin placé dans la tranche supérieure du mobile. Deux d’entre eux arrivent en France, tandis que le troisième sera réservé aux pays où la 5G est commercialisée. Dont la Suisse, ce qui explique le lieu de la conférence de presse.

Prix conforme aux recommandations

Les deux modèles qui arrivent en France sont les Reno et Reno 10x Zoom. Si le deuxième prendra un peu plus de temps à apparaître sur les étals français, le premier, smartphone milieu de gamme premium. Son prix public conseillé est, comme attendu, de 499 euros hors abonnement, hors promotion et hors frais de port. Outre quelques places de marché, vous le trouverez en boutique aussi bien chez Darty, Boulanger et la Fnac. Le montant affiché respecte bien les recommandations de la marque. Attention, chez Darty et la Fnac, l’Oppo Reno est encore en précommande.

Oppo Reno

Notez que le téléphone est également référencé chez deux des opérateurs pratiquant la subvention. Il s’agit de Bouygues Telecom et Orange, SFR ne référençant pas (encore ?) la marque dans son catalogue. Chez Bouygues Telecom, le Reno d’Oppo est d’ores et déjà disponible. Son prix démarre à 193 euros avec le forfait Sensation 70 Go. Il passe ensuite à 292 euros avec le Sensation 50 Go, puis à 402 euros avec le Sensation 5 Go et enfin 432 euros avec le Sensation 50 Mo. Soit une subvention minimum de 70 euros environ.

En cours de livraison chez Orange

Chez Orange, le téléphone est encore en précommande. Cependant, son prix sans forfait sera de 499,90 euros. Sachez cependant que, compte tenu de la politique tarifaire d’Orange, une subvention ne sera accordée qu’avec les trois forfaits les plus onéreux. En outre, à titre de comparaison, le RX17 Pro, le « prédécesseur » du Reno, est proposé à partir de 1 euro. Attendez-vous donc à un prix similaire.

Rappelons en quelques lignes les principales caractéristiques techniques du Reno d’Oppo : écran Super AMOLED de 6,4 pouces sans encoche ni trou, protection en Gorilla 6 de Corning, lecteur d’empreinte intégré, Snapdragon 710 de Qualcomm avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage (sans extension), double capteur photo 48+5 mégapixels, webcam de 16 mégapixels, batterie 3765 mAh, Android 9.0 Pie avec ColorOS.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo Reno

    Oppo Reno

    Le OPPO Reno est un smartphone premium qui remplace le RX17 Pro. Si la fiche technique du Reno est très bien fournie pour un prix qui reste raisonnable, c’est avant tout son design qui différencie...

Comparer les prix du Oppo Reno

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer