Les Oppo Reno et Oppo Reno 10x Zoom annoncés en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo a organisé aujourd’hui une conférence de presse européenne. L’objet de cet événement était les deux Reno que la marque chinoise a dévoilés en Chine il y a deux semaines. Ils arriveront tous deux dans quelques semaines en France.

Nous nous sommes rendus aujourd’hui à Zurich en compagnie d’Oppo. La firme y a en effet organisé une conférence européenne afin de présenter à la presse les nouveaux smartphones que la firme compte lancé dans les prochaines semaines. Ce sont les Reno et Reno 10x Zoom que nous avons détaillés dans nos colonnes le 12 avril dernier, à l’occasion de la conférence organisée pour la presse chinoise.

OPPO Reno

Le OPPO Reno, un remplaçant pour le RX17 Pro...

Rappelons que les Reno sont des smartphones avec écran panoramique borderless sans encoche ni trou où le capteur photo habituellement situé sur la face avant est ici caché dans un tiroir en forme d’aileron de requin situé dans la tranche supérieure. Il s’agit d’une alternative au châssis coulissant du Find X.

OPPO Reno : appareil photo réctractable

Pour l'activer, il suffit d'aller dans le menu photo et de sélectionner le capteur photo pour prendre un selfie. Celui-ci apparaît alors automatiquement, et disparaît lorsque vous sortez du menu. A noter qu'en cas de chute du smartphone, cet appareil photo rétractable de 16 mégapixels se referme automatiquement pour éviter d'être endommagé.

À l’avant, le OPPO Reno propose un écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces 2340 x 1080 pixels, soit une résolution de 402 pixels par pouce), avec protection en verre minéral Gorilla 6 de Corning, et un lecteur d’empreinte digitale intégré à la dalle. Ces caractéristiques permettent d’offrir un ratio écran-corps de plus de 93,1 %, sans aucune encoche.

Le smartphone Reno est animé par un Snapdragon 710 de Qualcomm accompagné de 6 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go d'espace de stockage sans extension possible via carte mémoire.

OPPO Reno

Côté photo, le Reno intègre au dos un capteur SONY IMX 586 de 48 mégapixels + un capteur de 5 mégapixels servant à calculer les distances avec objectifs ouvrants à f/1.7 et f/2.4, autofocus à détection de phase et flash dual LED. Il bénéficie du mode Ultra Night Mobile 2.0 pour les clichés pris dans des conditions de faible luminosité.

OPPO Reno

Pour le reste, sachez que le OPPO Reno intègre une batterie 3765 mAh compatible charge rapide VOOC 3.0.

Le OPPO Reno sera commercialisé en coloris Vert Océan et Noir de Jais à partir du 10 mai au tarif de 499 euros.

... et le OPPO Reno 10x Zoom, un successeur pour le Find X

Le OPPO Reno 10x Zoom, quant à lui, est un flagship qui remplace le Find X, bien évidemment. Il bénéficie d'un écran plus grand que le Reno puisque la dalle mesure 6,6 pouces (0,2 pouce de plus que le Reno). Sa définition est toujours Full HD+ 2340 x 1080 pixels pour une résolution de 387 pixels par pouce. La dalle AMOLED est protégée par du verre Gorilla 6 de Corning et intègre ici aussi un lecteur d’empreinte digitale.

OPPO Reno 10x Zoom

Autre différence, le Reno 10x Zoom est équipé du Snapdragon 855 et accompagné de 8 Go de mémoire vive (RAM), contre 6 Go pour le Reno. La capacité de stockage est identique avec 256 Go, mais celle-ci est ici extensible via une carte mémoire microSD.

OPPO Reno 10x Zoom

Le OPPO Reno 10x Zoom intègre un triple appareil photo associant un objectif principal 48 MP HD + un Ultra grand-angle (120 degrés) 8 MP + un téléobjectif 13 MP. Les trois capteurs photo fonctionnent ensemble pour optimiser leurs avantages respectifs et rendre possible le Zoom hybride x10. En outre, ce modèle est équipé de la double stabilisation optique au niveau de l’appareil photo principal.

OPPO Reno 10x Zoom

Enfin, le OPPO Reno 10x Zoom intègre une batterie de 4065 mAh compatible charge rapide (VOOC 3.0).

Le OPPO Reno 10x Zoom sera commercialisé début juin en coloris Vert Océan et Noir de Jais au tarif de 799 euros. Un prix qui se veut en dessous des nombreux concurrents, mais aussi en dessous du Find X, souvent jugé trop cher pour une marque qui doit encore se faire connaître en Europe. Espérons que ce nouveau positionnement lui réussira mieux.

Un OPPO Reno 10x Zoom version 5G

Lors de la conférence de presse, une nouvelle variante du OPPO Reno a fait son apparition puisque ce ne sont pas deux, mais trois versions qui ont été officialisées. Il y avait les deux Reno cités précédemment, ainsi qu’un certain Reno 5G. Il s’agit, d’un Reno 10x Zoom doté d’un modem Snapdragon X50 de Qualcomm qui lui fournit donc sa connectivité aux nouveaux réseaux télécoms. Le reste de la fiche technique ne change absolument pas.

Oppo Reno : conférence de presse à Zurich

Sachez aussi que ce troisième Reno n’arrivera pas en France pour le moment. Il sera commercialisé en Suisse (et certainement dans les rares pays qui démarrent la commercialisation de la 5G cette année). Il y sera vendu 899 euros (ou 999 francs suisses) à partir du mois prochain en partenariat avec l'opérateur Swisscom.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo Reno 10x Zoom

    Oppo Reno 10x Zoom

    Le OPPO Reno 10x Zoom est la version premium du Reno avec son grand écran 6,6 pouces et surtout son triple capteur photo avec zoom 10x. Comptez 300 euros de plus pour cette version du Reno dont la...

  • Oppo Reno - Testé

    Oppo Reno

    Le OPPO Reno est un smartphone premium qui remplace le RX17 Pro. Si la fiche technique du Reno est très bien fournie pour un prix qui reste raisonnable, c’est avant tout son design qui différencie...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Oppo Reno 10x Zoom

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer