Huawei préparerait une version 2019 du P20 Lite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Selon une fuite, Huawei préparerait le lancement d’un nouveau mobile pour la gamme P. Il s’agirait du P20 Lite (2019), version actualisée du P20 Lite de 2018. Ses arguments : un écran avec un trou et quatre capteurs photo à l’arrière.

Voilà qui est bien étrange : le P20 Lite pourrait revenir en 2019. Alors que la version originelle est, par définition, une déclinaison allégée du P20, Huawei aurait décidé que cela n’est pas un argument suffisant pour ne pas appeler ainsi l’une de ces prochaines nouveautés destinée au segment milieu de gamme. Il faut dire que la gamme P Smart, qui a connu un troisième modèle il y a quelques jours, est déjà bien chargée. Et le dernier né, le P Smart Z, est le premier modèle de la marque avec webcam caché dans un tiroir périscopique. Autant dire qu’il serait dommage de gêner son lancement commercial. En outre, le P30 a déjà sa déclinaison milieu de gamme : le P30 Lite.

Sans encoche, mais avec un trou

Un nouveau P20 Lite serait donc en préparation. L’information provient d’une source relativement sûre : Roland Quandt, journaliste pour nos confrères allemands de WinFuture. Le leaker est un habitué de l’exercice. Et il vise juste à chaque fois. Nous lui accordons donc notre confiance (même si quelques détails peuvent différer entre la version allemande et la version française d’un mobile). Selon lui, ce nouveau smartphone s’appelle P20 Lite (2019). Et deux de ses arguments sont particulièrement intéressants.

Huawei P20 Lite (2019)

Le premier se trouve au niveau de l’écran. Le P20 Lite (2019) serait équipé d’une dalle panoramique sans encoche, mais avec un trou pour héberger la webcam. Nous retrouvons ce type d’écran dans le Honor View 20, ainsi que dans le Nova 4, un modèle exclusif à la Chine. Il s’agit donc aujourd’hui d’une caractéristique encore assez rare chez Huawei. Cette dalle mesurerait 5,84 pouces. Elle serait Full HD+ et elle serait IPS.

Quatre capteurs photo à l'arrière

Deuxième argument important : l’équipement photographique intégré au dos. Il y aurait quatre capteurs. Trois sont rassemblés (avec le flash) dans un bloc principal. Et un quatrième, isolé, flanquerait ce bloc. Une configuration qui nous rappelle bien évidemment celle du P30 Pro. Le capteur principal serait un modèle 24 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.8). Le reste des capteurs, webcam comprise, n’ont pas été identifiés. Mais il semble certain que l’élément isolé au dos est une caméra temps de vol (comme dans le P30 Pro).

Le reste des détails techniques révélés par nos confrères allemands incluent le Kirin 710 de HiSilicon (le sempiternel chipset qui équipe tous les terminaux milieu de gamme de Huawei et Honor), 4 Go de RM et 64 ou 128 Go de stockage (extensibles). La capacité de la batterie n’est pas indiquée, mais il pourrait s’agir d’un modèle avec 3000 mAh. Enfin, trois coloris seraient prévus : noir, bleu et rouge, les deux dernières étant des dégradés typiques de Huawei. Le prix du téléphone pourrait se situer autour des 300 euros (à quelques dizaines d’euros près). Ce qui le situerait entre le P20 Lite et le P30 Lite : le premier a été lancé à 279 euros et le second est disponible à 369 euros.

  • Huawei P20 Lite

    Huawei P20 Lite

    Huawei officialise le P20 Lite avant même l’arrivée du P20 et du P20 Pro, son duo de flagship de 2018. Appelé Nova 3e en Chine, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme qui reprend toutes les...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (6 avis)

  • Huawei P20

    Huawei P20

    Le Huawei P20 constitue avec le P20 Pro le renouvellement de sa gamme premium, un peu plus d’un an après le P10 et le P10 Plus. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces deux smartphones ne sont pas...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (2 avis)

Comparer les prix du Huawei P20 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.